carte 1/100.000 chemin ok pour 4x4??
Modérateur : commando ricard
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: carte 1/100.000 chemin ok pour 4x4??
ex à Briançon, pour passer sur le domaine militaire il m'a suffit de demander l'autorisation à l'armée (adresse reçue lors d'un raid en 07/2003) pour y repasser le jour dit.
aucun problème pour l'obtention (7jours départ lettre BEL retout lettre BEL).
pourquoi pas tenter le coup sur les communes en B0. je vais une fois essayer ceci en BEl dans ma commune et dasn une autres ou je ne suis pas connu....
ce sera un bon test...
A suivre...
- matapan
- Quatre-Quatreux
Surtout que jamais au grand jamais il n'y ai de loi Européenne car les interdictions des autres pays seraient importées
en France.
L'Europe des chemins serait gouvernée par une gigantesque Ecolo-ONF.
A+
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
oui c'est evident qu'ils vont renforcer dans les pays plus large...
c'était une imbécilité de ma part...
le ferai plus (vais essayer du moins)
- matapan
- Quatre-Quatreux

A+
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Fo pas exagéré. Jusqu'a preuve du contraire un 4x4 fait plus de dégats qu'un VTT. Pratiquant les deux je suis plus souvent ennuyé de rouler en VTT ou des 4x4 passent que le contraire.philippe VRV a écrit :il est certain qu'un4x4 fait de dégat (faut pas dire le contraire) mais sur des pistes qui sont chaques années revue pas les communes (ex dans les alpes) or un VTT qui passe à travers tout , lui il saloppe l'alpage, détruis les fleurs.
Je fais des raids VTT avec beaucoup de participants et les consignes sont strictes. C'est deja assez difficile de rouler sur des chemins ou sentiers pour aller se défoncer les muscles dans des prairies.

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux

si tu passe à bruxelles il y a la foret de soignes et le bois de Halle.
ces 2 bois ont des chemins reservés au vtt et uniquement pour eux meme les pietons ne peuvent pas y aller et nous remarquons tout de meme une multitudes de trace VTT offroad qui slalom entre les arbres pour passer d'un chemin à l'autre...
moi je dit que c'est malheureux..

idem dans les alpes où un groupe de VTT a coupe par des alpages pour rejoindre un autre groupe alors que le chemin faisait 2 ou 3 lacets pour y arriver...
certain préfère avoir plus de muscles que de neurones

c'est ceux là que je visais...
quelle digression au départ c'était pour connaitre les chemein ok au 4x4 et voila que nous epilogons sur les traces VTT maintenant , c'est plutot vivant le forum

- Michel49
- Quatre-Quatreux

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux

nous sommes entrés sur cette route et n'avons jamais trouvé le "Cul de sac" mais à la sortie un garde forestier "wallon".resultat 100euro x 2 plus palais de justice de Nivelles (par contre ca je ne m'y attendais pas du tout)
apres discution avovat-garde (en personne) l'amende a été supprimée mais le juge à demander 1 de ne plus y rouler, condamner la route (d'ou le C3 (B0 en france)
ce qui est vexant c'est que j'habite cette commune et que ce garde je le vois 3x par semaine . la justification du garde:" la loi c'est la loi s'il n'y a pas d'exemple autant la supprimer cette loi "
Et ben étonnant mais je ne le contredis pas et maintenantfini le 4x4 dans le "bois".
je n'ai jamais eu autant de remarques en 1 an et demis que ce soit sur routes, sur chemin de tracteur depuis que je roule en 4x4. navrant... mais je reste sur mes positions, je préfère le pick up que la plate et pourtant une 406 récente (merci patron) n'est pas désagréable mais le PU c'est autre chose avec les emmerdes en plus.
visiblement faut que j'aille dans les ardennes mais la bas trouver des chemins avec moins de 4 arbres le bordant c'est un peu difficile.
bref ne roule pas dans le brabant wallon c'est risqué...
bonne aventure
philippe
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux

Enfin pour que la nature vive bien sur terre il y a une bonne solution: on élimine l'Homme.

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
et le phénomène arrive en france et nous devrons aller de l'autre coté vers le pologne, tchescolovaquie... superbe soit dit en passant