Page 2 sur 3
re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : mar. juil. 17, 2007 1:29 am
par panda off road
de grosses vibrations apparaissent si le croisillion qui se trouve avant le pont arrière se bloque.
c'est chose courante si tu ne graisses pas tous les ans avec une pompe à graisse.
sinon, pour un modèle de 90, il peut s'être grippé.
cherche en un à la casse, autrement tu vas te ruiner.
sinon, sache que 50€ pour une panda 4x4, c'est de l'arnaque
ton mécano sait très bien d'ou vient le problème
pour plus d'info, n'hésite pas à demander

re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : mar. juil. 17, 2007 10:23 am
par graphitarn
panda off road a écrit :de grosses vibrations apparaissent si le croisillion qui se trouve avant le pont arrière se bloque.
c'est chose courante si tu ne graisses pas tous les ans avec une pompe à graisse.
sinon, pour un modèle de 90, il peut s'être grippé.
cherche en un à la casse, autrement tu vas te ruiner.
sinon, sache que 50€ pour une panda 4x4, c'est de l'arnaque
ton mécano sait très bien d'ou vient le problème
pour plus d'info, n'hésite pas à demander
Je ne suis pas encore aller vérifier, mais si c'est si simple que cela, il va m'entendre le mécano
Autrement connais tu le modèle Val d'Isère ?
Pourrais-tu me donner une fourchette de prix STP ?
Un grand merci a tous pour vos réponses ...
@+
re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : mar. juil. 17, 2007 12:22 pm
par panda off road

la val d'isère est une des meilleurs panda qui soit sorti, car la plus répandue .
mon ancienne panda était une val d'isère grise métalisée de 1990, une vrai merveille
la val d'isère dispose d'un parebufle avant et arrière, un inclinomètre, garnitures intérieur et des protections plastiques à l'extérieur. les dernières val d'isère avaient même des crochets pour être tractée et des protection de bas de caisse
pour le prix de vente, tout dépend de l'année, mais en général compte entre 1500 et 3000€ pour les années 90 à 95.
tu trouves moins cher, mais attention

si elle est usée ou mal entretenue, t auras des frais.
sinon, il y a ce forum ou je sévis depuis 4 ans et ou il y plus de connaisseurs de la panda
http://www.italian-cars-club.com/italia ... m.php?f=24
re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : mer. juil. 25, 2007 10:12 pm
par graphitarn
panda off road a écrit : 
la val d'isère est une des meilleurs panda qui soit sorti, car la plus répandue .
mon ancienne panda était une val d'isère grise métalisée de 1990, une vrai merveille
la val d'isère dispose d'un parebufle avant et arrière, un inclinomètre, garnitures intérieur et des protections plastiques à l'extérieur. les dernières val d'isère avaient même des crochets pour être tractée et des protection de bas de caisse
pour le prix de vente, tout dépend de l'année, mais en général compte entre 1500 et 3000€ pour les années 90 à 95.
tu trouves moins cher, mais attention

si elle est usée ou mal entretenue, t auras des frais.
sinon, il y a ce forum ou je sévis depuis 4 ans et ou il y plus de connaisseurs de la panda
http://www.italian-cars-club.com/italia ... m.php?f=24
MERCI POUR TOUTES TES INFOS

re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : sam. juil. 28, 2007 2:33 pm
par graphitarn
panda off road a écrit :de grosses vibrations apparaissent si le croisillion qui se trouve avant le pont arrière se bloque.
c'est chose courante si tu ne graisses pas tous les ans avec une pompe à graisse.
sinon, pour un modèle de 90, il peut s'être grippé.
cherche en un à la casse, autrement tu vas te ruiner.
sinon, sache que 50€ pour une panda 4x4, c'est de l'arnaque
ton mécano sait très bien d'ou vient le problème
pour plus d'info, n'hésite pas à demander
En attendant mon inscription à Italian car Club
Je me suis glissé sous ma panda que ce matin .. cause maladie
J'ai trouvé le graisseur pour le croisillon ... c'est fait ... peut il rester coincé je n'en ai pas vu d'autres graisseurs ?
J'ai fait un essai ... c'est pas ça
J'ai mis la panda sur chandelles, j'ai fais tourner le roues AV et AR, regarder si jeux dans les moyeux ... rien ...sauf soufflet cardan gauche (le plus court) qui fuit
J'ai bien envie de prendre a bord un copain pour regarder sous la bagnole ce qui ce passe ... pas de danger, dépasse pas le 20 Km/h
re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : sam. juil. 28, 2007 11:00 pm
par panda off road

si le bruit provient de ton croissillion tu ne peux le voir qu'en regardant s'il croise bien bien durant un tour complet.
lorsqu'il est bloqué, l'arbre de transmission vibre dans le sens de sa longueur
comme s'il voulait rentrer vers le palier central

pour savoir si le problème vient de là, soit tu regarde en dessous en roulant, soit tu démontes pour t'en rendre compte de tes mains.
lorsque mon croissillion a rendu l'âme, il s'était bloqué sur un de ses paliers, et je m'en suis rendu compte car les vibrations suivait la vitesse de circulation de la voiture, et se sentaient d'avantage lors de l'acceleration
si le bruit vient de l'avant, c'est peut être un cardan,
le coté gauche est le plus fragile

re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : sam. juil. 28, 2007 11:57 pm
par graphitarn
panda off road a écrit : 
si le bruit provient de ton croissillion tu ne peux le voir qu'en regardant s'il croise bien bien durant un tour complet.
lorsqu'il est bloqué, l'arbre de transmission vibre dans le sens de sa longueur
comme s'il voulait rentrer vers le palier central

pour savoir si le problème vient de là, soit tu regarde en dessous en roulant, soit tu démontes pour t'en rendre compte de tes mains.
lorsque mon croissillion a rendu l'âme, il s'était bloqué sur un de ses paliers, et je m'en suis rendu compte car les vibrations suivait la vitesse de circulation de la voiture, et se sentaient d'avantage lors de l'acceleration
si le bruit vient de l'avant, c'est peut être un cardan,
le coté gauche est le plus fragile
J'ai démonté le croisillon arrière ...et effectivement il était gripé ... c'est OK maintenant ... merci panda off road
WE prochain, je m'attaque au cardan, c'est facile à démonter et a changer, obligé d'acheter neuf ? ou l'occasion peu faire affaire ?
j'attend toujours d'être accepté sur le site Italian Car Club ... c'est très long ???
re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : lun. juil. 30, 2007 1:53 pm
par panda off road
les cardans de panda 4x4 sont assez chères car spécifiques
perso, je prends ceux des panda normales, et je les placent sur l'arbre de transmission. c'est un peu plus long, mais beaucoup moins honereux
Détail: la pièce qui s'use sur un cardan, ce sont les rôtules qui se trouvent aux extrémités.
il faut savoir que ces rôtules sont les mêmes entre les panda 4x4 et les normales.
il est possible de les démonter, une goupille maintient les rôtules sur l'arbre de chaque coté.
la seule chose qui change, c'est la longueur de l'arbre.
tu peux donc les intervertir, bien graisser et remonter les souflets.
voilaaaaa

Merci PANDA OFF ROAD
Posté : mer. août 01, 2007 12:27 am
par graphitarn
Toujours aussi précis dans tes explications PANDA OFF ROAD et en plus économique .... c'est un régal de t'avoir sur ce forum .. merci
un dernier truc ...
c'est facile à démonté cette goupille ?
il faut faire attention a quoi en remontant le soufflet ?
re: SOS dépannage FIAT Panda 4x4
Posté : mer. août 01, 2007 9:46 pm
par lollote
N@pinou a écrit :HS si tu vend ta panda ca m'interesse, ca fait un moment que j'en cherche une
PS : je suis aussi dans le tarn
bonsoir je vend * **** ***** *** **** je suis dans le 31
tel ** ** ** ** **
<Edit MG94>Traitez cela par MP SVP ou dans la rubrique "Petites annonces" qui est là pour ça.
Pour lollote, prière de lire la FAQ (lien en haut à gauche) et le post "A lire avant de poster un premier message" dans "Annonces & Informations" (en haut également) pour prendre connaissance des quelques règles en vigueur sur Forum 4x4. 
</Edit MG94>