Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
la val d'isère est une des meilleurs panda qui soit sorti, car la plus répandue .
mon ancienne panda était une val d'isère grise métalisée de 1990, une vrai merveille
la val d'isère dispose d'un parebufle avant et arrière, un inclinomètre, garnitures intérieur et des protections plastiques à l'extérieur. les dernières val d'isère avaient même des crochets pour être tractée et des protection de bas de caisse
pour le prix de vente, tout dépend de l'année, mais en général compte entre 1500 et 3000€ pour les années 90 à 95.
tu trouves moins cher, mais attention si elle est usée ou mal entretenue, t auras des frais.
sinon, il y a ce forum ou je sévis depuis 4 ans et ou il y plus de connaisseurs de la panda
panda off road a écrit : la val d'isère est une des meilleurs panda qui soit sorti, car la plus répandue .
mon ancienne panda était une val d'isère grise métalisée de 1990, une vrai merveille
la val d'isère dispose d'un parebufle avant et arrière, un inclinomètre, garnitures intérieur et des protections plastiques à l'extérieur. les dernières val d'isère avaient même des crochets pour être tractée et des protection de bas de caisse
pour le prix de vente, tout dépend de l'année, mais en général compte entre 1500 et 3000€ pour les années 90 à 95.
tu trouves moins cher, mais attention si elle est usée ou mal entretenue, t auras des frais.
sinon, il y a ce forum ou je sévis depuis 4 ans et ou il y plus de connaisseurs de la panda
panda off road a écrit :de grosses vibrations apparaissent si le croisillion qui se trouve avant le pont arrière se bloque.
c'est chose courante si tu ne graisses pas tous les ans avec une pompe à graisse.
sinon, pour un modèle de 90, il peut s'être grippé.
cherche en un à la casse, autrement tu vas te ruiner.
sinon, sache que 50€ pour une panda 4x4, c'est de l'arnaque
ton mécano sait très bien d'ou vient le problème
pour plus d'info, n'hésite pas à demander
En attendant mon inscription à Italian car Club
Je me suis glissé sous ma panda que ce matin .. cause maladie
J'ai trouvé le graisseur pour le croisillon ... c'est fait ... peut il rester coincé je n'en ai pas vu d'autres graisseurs ?
J'ai fait un essai ... c'est pas ça
J'ai mis la panda sur chandelles, j'ai fais tourner le roues AV et AR, regarder si jeux dans les moyeux ... rien ...sauf soufflet cardan gauche (le plus court) qui fuit
J'ai bien envie de prendre a bord un copain pour regarder sous la bagnole ce qui ce passe ... pas de danger, dépasse pas le 20 Km/h
si le bruit provient de ton croissillion tu ne peux le voir qu'en regardant s'il croise bien bien durant un tour complet.
lorsqu'il est bloqué, l'arbre de transmission vibre dans le sens de sa longueur
comme s'il voulait rentrer vers le palier central
pour savoir si le problème vient de là, soit tu regarde en dessous en roulant, soit tu démontes pour t'en rendre compte de tes mains.
lorsque mon croissillion a rendu l'âme, il s'était bloqué sur un de ses paliers, et je m'en suis rendu compte car les vibrations suivait la vitesse de circulation de la voiture, et se sentaient d'avantage lors de l'acceleration
si le bruit vient de l'avant, c'est peut être un cardan,
le coté gauche est le plus fragile
panda off road a écrit : si le bruit provient de ton croissillion tu ne peux le voir qu'en regardant s'il croise bien bien durant un tour complet.
lorsqu'il est bloqué, l'arbre de transmission vibre dans le sens de sa longueur
comme s'il voulait rentrer vers le palier central
pour savoir si le problème vient de là, soit tu regarde en dessous en roulant, soit tu démontes pour t'en rendre compte de tes mains.
lorsque mon croissillion a rendu l'âme, il s'était bloqué sur un de ses paliers, et je m'en suis rendu compte car les vibrations suivait la vitesse de circulation de la voiture, et se sentaient d'avantage lors de l'acceleration
si le bruit vient de l'avant, c'est peut être un cardan,
le coté gauche est le plus fragile
J'ai démonté le croisillon arrière ...et effectivement il était gripé ... c'est OK maintenant ... merci panda off road
WE prochain, je m'attaque au cardan, c'est facile à démonter et a changer, obligé d'acheter neuf ? ou l'occasion peu faire affaire ?
j'attend toujours d'être accepté sur le site Italian Car Club ... c'est très long ???
N@pinou a écrit :HS si tu vend ta panda ca m'interesse, ca fait un moment que j'en cherche une
PS : je suis aussi dans le tarn
bonsoir je vend * **** ***** *** **** je suis dans le 31
tel ** ** ** ** **
<Edit MG94>Traitez cela par MP SVP ou dans la rubrique "Petites annonces" qui est là pour ça.
Pour lollote, prière de lire la FAQ (lien en haut à gauche) et le post "A lire avant de poster un premier message" dans "Annonces & Informations" (en haut également) pour prendre connaissance des quelques règles en vigueur sur Forum 4x4.
</Edit MG94>