Page 2 sur 2
re: schnorkel
Posté : mar. juil. 17, 2007 9:58 am
par chris
phil13 a écrit :Pour moi l'usage idéal c'est sur piste sablonneuse lorsqu'on roule à plusieurs;
Ca préserve un peu le filtre à air de la poussière.
Parce que rentrer dans une flaque assez profonde pour noyer la prise d'air ;j'oserais pas
je suis du même avis, le schnorkel est indispensable à plusieurs pour des raids sur pistes poussiereuses/sablonneuses et avec une aspiration cyclonique c'est encore préfèrable.
Sinon pour la traversée de gués j'en ai jamais eu l'utilité, il y a tellement d'autres éléments qui prennent l'eau à un certain niveau que son utilisation ne me parait vraiment pas evidente, à moins de faire des modifs de folie...pour une utilisation réelle généralement assez rare.
Pas convaincu sur ce coup là

re: schnorkel
Posté : mar. juil. 17, 2007 6:07 pm
par disco38
chris a écrit :je suis du même avis, le schnorkel est indispensable à plusieurs pour des raids sur pistes poussiereuses/sablonneuses et avec une aspiration cyclonique c'est encore préfèrable.
Sinon pour la traversée de gués j'en ai jamais eu l'utilité, il y a tellement d'autres éléments qui prennent l'eau à un certain niveau que son utilisation ne me parait vraiment pas evidente, à moins de faire des modifs de folie...pour une utilisation réelle généralement assez rare.
Pas convaincu sur ce coup là
salut
suite a la decoupe de 3 cm des ailes av du disco pour permetre le passage des 235/85/16 la protection plastique interieur de l aile ne tiens plus ,donc prise d air moteur directement dans la me--e.
la je pense que le schnorkel et indispensable
avis perso
A+
re: schnorkel
Posté : jeu. juil. 19, 2007 2:31 pm
par bisnouk
Bonjour,
Avant d'acheter le Def, j'avais équipé (ou plutôt fabriqué) un schnorkel.... pour ma 4L (on ne rigole pas

).... après 3000 bornes dans les pistes marocaines... je n'ai pas eu à changer mon filtre à air....
Mes véhicules n'ayant pas vocation à faire l'U-BOAT... le "préfiltrage" de la poussière est, pour moi, le seul intérêt de cet accessoire.
Par contre, il faut du gros diamètre pour ne pas rendre anémique le moteur...
re: schnorkel
Posté : jeu. juil. 19, 2007 3:11 pm
par forester31
bisnouk a écrit :Bonjour,
Avant d'acheter le Def, j'avais équipé (ou plutôt fabriqué) un schnorkel.... pour ma 4L (on ne rigole pas

).... après 3000 bornes dans les pistes marocaines... je n'ai pas eu à changer mon filtre à air....
Mes véhicules n'ayant pas vocation à faire l'U-BOAT... le "préfiltrage" de la poussière est, pour moi, le seul intérêt de cet accessoire.
Par contre, il faut du gros diamètre pour ne pas rendre anémique le moteur...
ah ben ça c'est du sport, le maroc en 4L
moi qui roule en suv, qui plus est essence, je ne perds donc pas espoir!
en tout cas logique le shnorkel pour la poussière: je fais de la plongée sous-marine, je n'ai pas encore posé de blindage ou de réhausse à ma combi...
re: schnorkel
Posté : mar. juil. 24, 2007 9:53 am
par bisnouk
forester31 a écrit :ah ben ça c'est du sport, le maroc en 4L
La 4L a deux avantages : Très grands débattements des suspensions et est très répandu au Maroc
Deux inconvénients : Trop faible moteur pour les zones de sable et une largeur de voie inférieure aux 4x4 locaux (pénible sur les pistes car on ne peut pas rouler dans les traces)
forester31 a écrit : je fais de la plongée sous-marine, je n'ai pas encore posé de blindage ou de réhausse à ma combi...

re: schnorkel
Posté : dim. août 12, 2007 7:16 pm
par Range-Cruiser
Salut !
Effectivemen il n'existe pas d'allumage 100% etanche (mai au U.S il y en a avec des tension largemen supperieur a l'origine , et dit "water proof".. :hein
, mai tu peu "retarder" le momen ou celui ci entrera en contact avec de l'eau , par exemple :
=> tu peu cré une protection (plaque d'alu decouper pile poil) que tu fixe sur les support de l'alternateur ( je pourai t'envoyer des photos si tu veu...) ,qui eviter de mouiller ton distributeur par projection
=> sinon , tu emballe ton allumeur avec un gant (style gant de jadinage ... en caoutchouc) que tu fixe soigneusemen avec des colier rislan (tu fai sotir 2 fils par doigt ,mai il en restera un qui sert a rien biensur ...)
=> et pi pour labobine , tu la met dans un boite etanche (style "legrand" les boite pvc pour les instal electriques ...) .
mais biensur tout cela est a demonter de temp en temp , faire un petit entretien et verifier l'etanchéité .... sinon pour ton snorkel tu peu utiliser du tube Pvc de 90mm avec tout les raccord qui von bien , et surtou , ne lesine pa sur le silicone pour avoir une etanchéité parfaite.
Voila

re: schnorkel
Posté : mar. août 14, 2007 3:41 pm
par olivetd5
Bref concrêtement ça sert à quoi ? J'ai remarqué que le bocal qui contient le filtre à air de mon Disco était rempli de poussière depuis ma dernière ballade. Je l'ai nettoyé et depuis je dépoussière mon filtre à air 2 fois pas mois!
Mais le schnorkel est-il vraiment utile pour minimiser l'enmagasinage de poussière ?
re: schnorkel
Posté : mar. août 14, 2007 3:56 pm
par terrapowa
Olivier78 a écrit :Bref concrêtement ça sert à quoi ? J'ai remarqué que le bocal qui contient le filtre à air de mon Disco était rempli de poussière depuis ma dernière ballade. Je l'ai nettoyé et depuis je dépoussière mon filtre à air 2 fois pas mois!
Mais le schnorkel est-il vraiment utile pour minimiser l'enmagasinage de poussière ?
aprés tu peux rajouter une tête à ton schnorkel, par exemple avec une tête cyclonique, quasi plus de poussiéres n'arrive jusqu'au filtre. principalement interrassant en raid dans le desert.
coté ésthétique....

faut accepter de rouler avec un "Dyson".

re: schnorkel
Posté : mar. août 14, 2007 4:12 pm
par olivetd5
terrapowa a écrit :aprés tu peux rajouter une tête à ton schnorkel, par exemple avec une tête cyclonique, quasi plus de poussiéres n'arrive jusqu'au filtre. principalement interrassant en raid dans le desert.
coté ésthétique....

faut accepter de rouler avec un "Dyson".

Le problème avec le "Dyson" c'est la taille de la bobine de câble électrique !!!!