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xavier84 a écrit :Salut,
Il suffit de faire un noeud, tu perds un peu de longueur par rapport à l'origine mais tu peux continuer à te servir de ta sangle pour 0€ . Sinon tu peux faire faire une boucle à chaque morceau coupé dans une sanglerie et utiliser une manille. Maintennant ça dépend si la petite longueur est utilisable ou non .
Astuce pour réduire une sangle,
tu fais une boucle à la bonne longueur avec un noeud et un morceau de bois qui passe dans le noeud. Le bois évite que le noeud se serre sur lui même, et tu retire le bois et tu défais le noeud facilement.
@+
j'ajouterai à cette astuce un truc que j'ai appris en mer : en fait, ton bout de bois, doit idéalement avoir la forme d'un cône allongé... (c'est obligatoire à bord des bateaux en cas de voie d'eau). L'avantage de la forme conique est que même si ton noeud est très serré, il suffit de tirer sechement en arière pour qu'il n'ai plus de prise vu que la setcion du morceau de bois va en diminuant...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee a écrit :j'ajouterai à cette astuce un truc que j'ai appris en mer : en fait, ton bout de bois, doit idéalement avoir la forme d'un cône allongé... (c'est obligatoire à bord des bateaux en cas de voie d'eau). L'avantage de la forme conique est que même si ton noeud est très serré, il suffit de tirer sechement en arière pour qu'il n'ai plus de prise vu que la setcion du morceau de bois va en diminuant...
ça marche avec des cure-dents?!
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T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
jnf80 a écrit :Heu ... pour la coudre ca me parrait mal barré car c'est pas une sangle platte mais plutot une gaine avec plein de fibres blanche tres fines dedans
J'aimerais bien pouvoir la retapper et acheter une Kinétic, enfin si j'en trouve une pas trop cher
Ton noeud tiendra largement et tu pourra te servir encore de ta sangle, pas de danger particulier tant que tu fais que la traction. Parcontre l'utilisation pour le levage et la manutention est évidemment interdite. Bonne réparation et longue vie à ta sangle .
@+
jcnappee a écrit :j'ajouterai à cette astuce un truc que j'ai appris en mer : en fait, ton bout de bois, doit idéalement avoir la forme d'un cône allongé... (c'est obligatoire à bord des bateaux en cas de voie d'eau). L'avantage de la forme conique est que même si ton noeud est très serré, il suffit de tirer sechement en arière pour qu'il n'ai plus de prise vu que la setcion du morceau de bois va en diminuant...
littlelena a écrit :c'est quand meme dangereux une sangle nouée ... non ??
Non puisque on peu remorquer des bateaux de plusieurs centaines de tonnes avec deux bouts (cordages) raccordés.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est du levage avec une sangle nouée.
@+
je vais porter plainte et demander des dommages intérêts parce que j'ai utilisé le noeud qu'on m'a recommandé sur forum 4x4 et ce noeud a lâché
on a trois camarades qui sont morts écrasés sans compter les nombreux blessés mais moi j'ai perdu mon appareil photo numérique qui était un souvenir de mon grand-père