Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bordeaux a écrit :Je reviens à mon post du départ,depuis la vidange je reconnais plus
ma boite qui est un régal de douceur,absoluement incroyable je l'aurais
ammené chez Nissan on m'aurait dit avoir changé la boite j'aurais marché ...
Je suis passé chez Roady et ils n 'ont pas d'Huile Motul SAE75W80 technosyntèse Motyl Gear à 11 euros les 2 litres , ils ont de la Motul motyl gear SAE 75W90 à 15€ le litre,les paillettes de synchro sont sans doute incorporés voir remplacées par des paillettes en OR !!!!! Pour la troixième vidange en six mois je voudrais ètre sur du coup
Api Gl4 est plus adaptée sur les boîtes avec des bagues bronzes, donc les anciennes... z'ont inventé les roulements depuis
et sur la GEAR 300 Motul, c'est marqué API GL4, API GL5... Remarque à 20€ le litre chez Feu vert, Motul y peuvent se permettre de tout écrire ce qu'ils veulent ...Bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83 a écrit :et si vous
1 changez le liquide du circuit hydraulique
2 contrôlez la garde de l embrayage
et 3 ...
c' est un joli déterrage !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
185000 bornes et une seul vidange de boite et transfert a mi chemin........aucun probleme a signaler je vous comprends pas bien la????
pourtant le BB est en circulation parisienne/londonniene 6 h par jour: fait de l'autoroute a 120/130 sur des moyennes et longues distances donc la boite travail.....en dehors de ca TT balade et franchissements.
le seul moment ou la boite deconnait c'est parce qeu le roulement de butée ma laché et ma tué l'embrayage.....
Il semblerait qu'effectivement, mettre une huile synthètique améliore(un peu) le fonctionnement de la boîte mais possède une agressivité qui peut attaquer certains éléments.
Il convient donc d'en être conscient avant de faire la manip car il n'est jamais clair de savoir si les éléments de la transmission sont bien étidiés pour.
Chez Motul, il existe d'ailleurs une pure minérale de type Heavy duty renforcée MOS2.
Je suis d'ailleurs confronté à cette interrogation pour la transmission de mon X-Trail.
Je suis d'accord pour dire que si il faut les 2 mains pour passer les vitesses, la solution d'une huile de synthèse n'est qu'un emplatre pour masquer le problème.
A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Parfois une huile mal adaptée peu causer des soucis de passage de vitesse.
Pour ce qui est de l'agressivité des huiles, je pense que tu parles des éléments en bronze qui se trouvent dans la BV. J'ai pas mal cherché sur la question.
Les normes ou spécifications MT-1, MIL-L-2105d et supérieur, et la ZF TE-ML-02 (pour celle là je n'ai trouvé aucun document, que des discussions de forum) garantissent une moindre corrosion des métaux cuivreux.