Apparement par sur un 4pat, mais sur un 6 ca "serait" possible( a ma connaissance Toy ne la fait que les premiers 6 cyl puis l'a abandonné, ou alors le systeme est differents maintenant)cedricfred a écrit :Ben purée, j'étais persuadé que l'architecture même d'un moteur l'empêchait de tourner à l'envers moi...
Au démarrage c'est le démarreur qui donne le sens de rotation, mais si je cale en côte, je recule et embraye en première mon moteur démarre à l'envers ??
Je me l'explique comme ca: (euh, j'ai pas fait genie mecanique, pas sur la tete...)
Si le moteur tourne a l'envers, l'avance est completement decalée (en retard en fait),donc enorme perte de puissance et il n'y a pas assez d'explosions par tour de moteur pour que ca le fasse sur un 4,ni sur un 8, mais possible sur un 3, un 6 ou 12
Mais peut etre pas en premiere quand meme
A mon avis non, des que tu modifies autour du moteur tu n'est plus discret pour celui qui connait, pour les autres un Neiman suffit...Peut-on faire quelque chose de discret autour de la pompe à carburant ?