Je n'y connais rien...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Ah oui j'avais oublié...

Message par tprangy »

... que sur les Jimny il n'y avait que le strict minimum... :D

En tout cas merci les gars, je crois que j'ai trouvé l'emplacement.

Dans la console centrale, devant le levier de vitesse.

Je suis très mauvais en électricité, alors il faut que je trouve un pote pour ma la brancher...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
superzuk
Quatre-Quatreux

2 fils !!!

Message par superzuk »

J'tesplique....

Le fil noir, le fil rouge. Un sucre (y'a 4 vis...)
tu enlèves (dénude) un peu de platique. Le fil de cuivre apparait. tu met le fil noir dans un des trous, le fil rouge, idem, de l'autre côté tu visses le tout.... tu me suis ?
Ensuite, derrière la console. Tu recherches le fil rouge et le fil noir de l'allume cigare. Tu coupes. Tu dénudes. Tu mets d'un coté les fils qui arrivent, le noir, le rouge, côte à côte, dans le sucre. Là, la CB devrait marcher (si tu mets le contact...) mais l'allume cigare ? y'a pus... Ha... alors, le fil noir et le fil rouge qui vont vers l'allume cigare, tu les branches AVEC le fils rouges et noirs de la CB... sur le même sucre... Tu me suis ? Dans ce cas, tu as 2 fils d'un côté (un noir - un rouge) 4 de l'autre (2 noir - 2 rouges) Normalement, là, tout doit marcher quand tu mets le contact... On appelle ca un montage en dérivation (si j'ai bonne mémoire, ça remonte au lycée quand même) J'éspère que ca pourra t'aider... Je t'aurais bien donné un coup de main, mais j'ai peur d'être un peu loin...

Bon courage.
tprangy
Modérateur

re: Je n'y connais rien...

Message par tprangy »

Merci Superzuk!

Je vais regarder!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Répondre