Le Maroc en 4x4 de série, 6AR en Suzuki Grand Vitara puis Patrol Y61
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le Maroc en 4x4 de série, 6AR en Suzuki Grand Vitara puis Patrol Y61
ça donne envie de partir, mais seul je me demande si je franchirai le pas un jour.
didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- pleinsud
- Quatre-Quatreux
Ma toute première expérience au Maroc...
Bonjour Didier,didierMPL a écrit :vraiment magnifique.
ça donne envie de partir, mais seul je me demande si je franchirai le pas un jour.
didier
Ma toute première expérience au Maroc était en moto (2003) avec un ami novice et en autonomie complète. Le plus dur a sans aucun doute été de quitter la route bitumée.
Après je suis parti avec femme et enfants (2 5 ans) et pour la première fois accompagné d'un autre 4x4.
Au printemps de cette année (2007) nous étions seul durant la première moitié et je n'ai jamais eu de "stress" car jamais nous avons rencontré de risques vitaux. J'ai toujours fait attention à avoir un véhicule en bon état, une boite à outils, une pharmacie à jour, une conduite de "bon père de famille" et une réserve de vivre (eau et nourriture) de +-10 jours. Même en plein désert au Maroc nous ne sommes jamais très loin d'un village ou d'une piste. Les difficultés (dunes, oued) sont toujours abordables et/ou évitables. La cibi même seul peut être un bon outil, il est aussi possible de louer des téléphones satellites. Je te conseille aussi d'avoir un GPS avec la fonction "traceback" car cela est très rassurant lorsque que tu jardines un peu au fond d'un oued.
Maintenant je ne peux que te conseiller de partir à plusieurs la première fois, je pense que sur le forum tu peux trouver des compères d'aventure.
Cela te permettra d'aller plus rapidement dans le sable.
Finalement c'est la période Mars/Avril qui est la plus facile car tu n'auras pas les risques liés à la chaleur.
Bon voyage
Bruno
http://www.raid-maroc-4x4.com/
L'aventure continue...
- vmb742
- Quatre-Quatreux

- Ben54
- Quatre-Quatreux

- pleinsud
- Quatre-Quatreux
Et après c'est plus pareil
Tanguy a 100% raisonTanguy a écrit :je te le conseil , l' idée du raid ! mais gaffe ! ! quand tu as chopé le virus![]()

- faire la vidange,
- recopier de nouveau WP,
- faire les courses,
- GOOOOOOOOOOOOOOOO

Bruno
http://www.raid-maroc-4x4.com/
L'aventure continue...