Le Maroc en 4x4 de série, 6AR en Suzuki Grand Vitara puis Patrol Y61

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Maroc en 4x4 de série, 6AR en Suzuki Grand Vitara puis Patrol Y61

Message par didierMPL »

vraiment magnifique.
ça donne envie de partir, mais seul je me demande si je franchirai le pas un jour.

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pleinsud
Quatre-Quatreux

Ma toute première expérience au Maroc...

Message par pleinsud »

didierMPL a écrit :vraiment magnifique.
ça donne envie de partir, mais seul je me demande si je franchirai le pas un jour.

didier
Bonjour Didier,

Ma toute première expérience au Maroc était en moto (2003) avec un ami novice et en autonomie complète. Le plus dur a sans aucun doute été de quitter la route bitumée.
Après je suis parti avec femme et enfants (2 5 ans) et pour la première fois accompagné d'un autre 4x4.
Au printemps de cette année (2007) nous étions seul durant la première moitié et je n'ai jamais eu de "stress" car jamais nous avons rencontré de risques vitaux. J'ai toujours fait attention à avoir un véhicule en bon état, une boite à outils, une pharmacie à jour, une conduite de "bon père de famille" et une réserve de vivre (eau et nourriture) de +-10 jours. Même en plein désert au Maroc nous ne sommes jamais très loin d'un village ou d'une piste. Les difficultés (dunes, oued) sont toujours abordables et/ou évitables. La cibi même seul peut être un bon outil, il est aussi possible de louer des téléphones satellites. Je te conseille aussi d'avoir un GPS avec la fonction "traceback" car cela est très rassurant lorsque que tu jardines un peu au fond d'un oued.
Maintenant je ne peux que te conseiller de partir à plusieurs la première fois, je pense que sur le forum tu peux trouver des compères d'aventure.
Cela te permettra d'aller plus rapidement dans le sable.
Finalement c'est la période Mars/Avril qui est la plus facile car tu n'auras pas les risques liés à la chaleur.

Bon voyage

Bruno

http://www.raid-maroc-4x4.com/
L'aventure continue...

Image
vmb742
Quatre-Quatreux

Message par vmb742 »

:eek: superbes photos, chouettes paysages... trop trop beau. :eek: :clap: :clap:
En Savoie, on a pas de Pétrole... Mais on a des Diots !!
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

magnifique !!! :) :) :)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
pleinsud
Quatre-Quatreux

Et après c'est plus pareil

Message par pleinsud »

Tanguy a écrit :je te le conseil , l' idée du raid ! mais gaffe ! ! quand tu as chopé le virus ;)
Tanguy a 100% raison :diable: , une fois que tu as découvert la liberté, l'espace, la piste à l'infinie, la gentillesse locale, les paysages, ... tu auras plus qu'une envie :
  1. faire la vidange,
  2. recopier de nouveau WP,
  3. faire les courses,
  4. GOOOOOOOOOOOOOOOO :eek:
C'est trop bon :mad: !

Bruno

http://www.raid-maroc-4x4.com/
L'aventure continue...
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »