ailes kdj 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ailes kdj 120

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit : :D :D :D

D3ni5, tu lis trop mon anglais chez les mangeurs de boue :elan:
Meme si l'une de mes cibles roule en 61 :diable:
:diable: :diable: :diable: c'est Rabanne du nom de famille et rouge côté boisson !!! :diable: :diable: :diable: Bé ya ossi lé yétis ki sont pas trop mal !! :D Euh, pour tes pièces désolé, nan, mais sur le forum que site Cédricfred, tu devrais trouver des compagnons de voyage :diable: :diable:
Oliv" " Prennez note svp de ma courtoisie " J'ai pas dit dégage avec ton plastoc, va le faire remouler, ici t'es chez les rouillés de la tôle " :D :D Là, je vé me prendre une dérouillée :diable: :diable:

:sors:
vasco
Quatre-Quatreux

Message par vasco »

Toujours pas de reponse :confused:
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonjour,

En déplaise à certains, OUI il existe des renforts d'ailes pour KDJ12x développés par le service compétition et qui sont référencés chez Toyota comme cela :

53 731 600 7 0
53 732 600 6 0
53 733 600 4 0
53 734 600 5 0

Ce sont des doublantes en toles préformées qu'il suffit de visser aux endroits qui demandent à être renforcés (voir photos).
J'ai un ami qui les a depuis 6 mois et qui a fait depuis 25000 kms de raids assez soutenus, sans aucun soucis.
J'ai commandé les miennes aujourd'hui et je devrai les avoir au plus tard vendredi.
Si j'ai le temps je les monte moi même tout en gardant ma garantie (vu avec le chef d'atelier), si non c'est Toyota qui le fera.

Image

Image

Image

Image

A vos commentaires maintenant !!!
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je n'avais pas suivi ce probleme mais je trouve le denouement acceptable
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
zebra66
Quatre-Quatreux

Renfort d'ailes

Message par zebra66 »

Bonjour,

Mon expérience est la suivante : nous sommes partis à 2 KDJ en avril 2007 (modèles 2004 les 2) au Maroc et avons parcourrus 3000 km environ sur place , avant de partir, j'ai opté pour les renforts d'ailes avant (pièces fournies par Toyota), le 2ème KDJ a pris le risque de ne pas opérer le renfort : erreur couteuse : impossible d'ouvrir le capot au bout d'une semaine, écartement de 2 à 3 cm entre les ailes et le capot : soudure bricolage sur place (Zagora) qui a cédée sur le retour. Il faut savoir que le mode de conduite sur piste (+ ou - soutenue) influe sur le comportement général du véhicule, mais pour avoir roulé correctement sans avoir battu des records (enfants présents dans les 2 KDJ), le résultat est là.
A mon humble avis, il s'agit d'une précaution indispensable que de renforcer les joues d'ailes avant sur ce modèle, si l'on sort du goudron.
Voilà, bon bricolage
USAP PER SEMPRE - MES QUE UN CLUB
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

zebra66 a écrit :Bonjour,

Mon expérience est la suivante : nous sommes partis à 2 KDJ en avril 2007 (modèles 2004 les 2) au Maroc et avons parcourrus 3000 km environ sur place , avant de partir, j'ai opté pour les renforts d'ailes avant (pièces fournies par Toyota), le 2ème KDJ a pris le risque de ne pas opérer le renfort : erreur couteuse : impossible d'ouvrir le capot au bout d'une semaine, écartement de 2 à 3 cm entre les ailes et le capot : soudure bricolage sur place (Zagora) qui a cédée sur le retour. Il faut savoir que le mode de conduite sur piste (+ ou - soutenue) influe sur le comportement général du véhicule, mais pour avoir roulé correctement sans avoir battu des records (enfants présents dans les 2 KDJ), le résultat est là.
A mon humble avis, il s'agit d'une précaution indispensable que de renforcer les joues d'ailes avant sur ce modèle, si l'on sort du goudron.
Voilà, bon bricolage
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai commandé les pièces pour les monter avant même de changer les suspensions.

Comme on dit souvent : "il vaut mieux prévenir que guérir !!!"
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
vasco
Quatre-Quatreux

Message par vasco »

Merci beaucoup JBL33

Combien est-ce que ça coute ?
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

vasco a écrit :Merci beaucoup JBL33

Combien est-ce que ça coute ?
Je n'ai pas le prix précis, j'en serai plus vendredi, mais à priori, le kit renfort composé de 4 pièces ne devrait pas dépasser 300 euros TTC ;)
JBL33 (jbl33.com)
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Sinon est ce que c'est difficile a monter et combien de temps il faut

on peut le commander chez n'importe quel concessionnaire ou uniquement chez toy competition

merci
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

bonjour à tous

moi aussi je suis super interessé par ta solution
aprés un premier tunisie je n'ai pas encore de souci
mais j'envisage le maroc et le terrain est beaucoup plus dure
parce que d'aprés le prix il ne faut pas s'en priver
mais est ce abordable comme montage