Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai connu une personne qui avait acheté un Sam neuf, il faisait un bruit bizarre au niveau des ponts, aprés vérification pas d'huile dans les ponts, on lui avait vendu un Sam neuf sans huile dans les ponts
même chose arrivée à un de mes copains : première sortie avec son Sam tout neuf, on s'inquiétait des bruits bizarres... et il s'est aperçu qu'on lui avait livré son Sam sans faire la mise à la route c'est-à-dire pas d'huile ni dans les boîtes ni dans les ponts...
Et ton copain il a pas le revendu le Sam pour un Galloper ?
JF
ébin... si...
puis il avait un KZJ...
et maintenant un BJ4...
attends, à Douai tu connais mes copains de Nice ????
Cid a écrit :ben justement j'avais projeter de faire les vidanges depuis un moment , j'avais tout le barda pour faire ponts et boites .. et impossible de devisser ces *$*$ù$ de bouchons.
juliengavray a écrit :e te conseille d'acheter une très bonne clé à empreinte carrée... sinon tu niques vite le bouchon.
c'est quoi une trés bonne clé carrée ? tu as une marque à recommandée , car j'avais une clé de base et elle et le bouchon sont limite rond maintenant .
Facom par exemple !!! les miens étaient super grippé
1 er conseil tu farppes sur le bouchon avec un martea pour décoller les filet un bon coup hein !!
2 si ça ne vient pas (comme pour moi) tu chauffe avec un chalumeau (même un petit) autour du bouchon (sur le pont) et là ça va mieux!!!!
bon chance!!
bon je vais essayer de trouver un carré de 10 en facom, le probleme c'est que ça court pas les rues
christian.styling a écrit : même chose arrivée à un de mes copains : première sortie avec son Sam tout neuf, on s'inquiétait des bruits bizarres... et il s'est aperçu qu'on lui avait livré son Sam sans faire la mise à la route c'est-à-dire pas d'huile ni dans les boîtes ni dans les ponts...
JF
ébin... si...
puis il avait un KZJ...
et maintenant un BJ4...
Je t'explique, je suis modérateur du groupe yahoo 4x4ZUKI et il nous avait fais part de ses pbs avec Suzuki, voilà l'histoire
Cid a écrit :ben justement j'avais projeter de faire les vidanges depuis un moment , j'avais tout le barda pour faire ponts et boites .. et impossible de devisser ces *$*$ù$ de bouchons.
c'est quoi une trés bonne clé carrée ? tu as une marque à recommandée , car j'avais une clé de base et elle et le bouchon sont limite rond maintenant .
Facom par exemple !!! les miens étaient super grippé
1 er conseil tu farppes sur le bouchon avec un martea pour décoller les filet un bon coup hein !!
2 si ça ne vient pas (comme pour moi) tu chauffe avec un chalumeau (même un petit) autour du bouchon (sur le pont) et là ça va mieux!!!!
bon chance!!
Tu vas au Leroy machin du coin, tu prends un raccords de cliquet 8/10 Facom c'est tiptop
JF
bon je vais essayer de trouver un carré de 10 en facom, le probleme c'est que ça court pas les rues
jfl a écrit :
JF
ébin... si...
puis il avait un KZJ...
et maintenant un BJ4...
Je t'explique, je suis modérateur du groupe yahoo 4x4ZUKI et il nous avait fais part de ses pbs avec Suzuki, voilà l'histoire ]
oké ébin suite au Sam.... après avoir roulé sans huile... il avait acheté un Galloper quasi flambant neuf toutes options, que je trouvais vraiment extra mais certains de ses potes à lui se sont moqués de son 4x4 trop "luxe"... alors il l'a revendu contre un KZJ73 avec lequel il osait tous les franchissements... mais suite à une rupture de tirant de pont le KZJ s'est fracassé dans un ravin et désormais il retape un superbe BJ40 amélioré 42... on sort toujours ensemble (uniquement en 4x4 )
oké ébin suite au Sam.... après avoir roulé sans huile... il avait acheté un Galloper quasi flambant neuf toutes options, que je trouvais vraiment extra mais certains de ses potes à lui se sont moqués de son 4x4 trop "luxe"... alors il l'a revendu contre un KZJ73 avec lequel il osait tous les franchissements... mais suite à une rupture de tirant de pont le KZJ s'est fracassé dans un ravin et désormais il retape un superbe BJ40 amélioré 42... on sort toujours ensemble (uniquement en 4x4 )
Ben j'aimais bien moi le Gallopio avec les BF Mud !
surtout qu'il passait partout ! d'ailleurs y a sur forum 4x4 un galloper châssis long qui passe partout aussi (un copain de Draguignan) mais bon il s'est laissé influencer, ses copains lui disaient que c'était pas un 4x4 d'homme en gros... alors il a jeté son dévolu sur un KZJ 73 qui apparement avait été maquillé suite à un accident...
mainteant il roule dans un gros canari jaune (BJ 40)
juliengavray a écrit :e te conseille d'acheter une très bonne clé à empreinte carrée... sinon tu niques vite le bouchon. [/quote
Moi chez acheté une Beta je pense que c'est du 3/8 de pouce... (95´% de certitude). Il faut être attentif que ce ne soit pas un accessoire de "racagnac" (pas de petite bille de pression pour coisser les douilles) sinon ça veut tout le temps ressortir (à cause de cette p.... de petite bille)
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.