Page 2 sur 3

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : jeu. juin 07, 2007 8:03 pm
par Clément
samoyt a écrit :donc si bien compris pas plus de watt sur ces 2modifs :confused: . faut que je trouve une autre solution :diable:
Met un 1300 ou mieux un 1600 ESSENCE :diable:

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : jeu. juin 07, 2007 8:56 pm
par samoyt
pas envie de mettre un essence ni passer au mines :diable: :diable: :diable:

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 11:48 am
par Erik 66
salut,
Je n'ai jamais dit que virer le pot catalitique donner de la puissance, mais du couple.Et en TT c'est bon... :D :

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 12:19 pm
par arnaud-d
desolé de dire ca mais 1 sam diesel ca toujours etait mou de la biell eet ca le restera toujours y a pas de miracle

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 12:40 pm
par NICOTOY60
il s'agit d'un turbo diesel , donc tu peut , virer l'egr , le pot cata , modifier la pompe a G-O , la pression du turbo , et mettre un intercooler.


et avec ça tu a de quoi exploser toute le transmission . :diable:

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 12:53 pm
par Clément
NICOTOY60 a écrit :il s'agit d'un turbo diesel , donc tu peut , virer l'egr , le pot cata , modifier la pompe a G-O , la pression du turbo , et mettre un intercooler.


et avec ça tu a de quoi exploser toute le transmission . :diable:
non c'est le F8Q atmo que l'on parle pas du peugeot, mais au risque de me répeter en virant l'egr, on ne gagne absolument rien en puissance, la raison d'être de l'egr et de réduire les production de Nox :no:

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 2:54 pm
par Erik 66
C'est vraie, pas plus de puissance sens EGR... Mais j'ai démonter l'admition de mon 1,9D à 45000 km et il y avait déja 2mm de calamine sur les bords de la pipe d'admition.Imaginez se que ça peu donner aprés 100000 km!!! :confused:
Aprés c'est sur, un mazout est plus mou qu'un ES. Mais puor avoir eut les 2,le D est plus adapter à mon style de conduite, surtout en TT. :D

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 5:17 pm
par coco 3
samoyt a écrit :donc si bien compris pas plus de watt sur ces 2modifs :confused: . faut que je trouve une autre solution :diable:
si la prepas du moulin ou le changer pour la vanne egr ca marche mais tu ne gagne guere plus

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 5:22 pm
par coco 3
NICOTOY60 a écrit :il s'agit d'un turbo diesel , donc tu peut , virer l'egr , le pot cata , modifier la pompe a G-O , la pression du turbo , et mettre un intercooler.


et avec ça tu a de quoi exploser toute le transmission . :diable:
yes la transmission n aime pas du tout

je peut te le confirmer car je suis deja passer par la et bonjour la facture de reparation :cry:

re: samurai 1.9d long chauffe

Posté : ven. juin 08, 2007 7:50 pm
par NICOTOY60
Clément a écrit :non c'est le F8Q atmo que l'on parle pas du peugeot, mais au risque de me répeter en virant l'egr, on ne gagne absolument rien en puissance, la raison d'être de l'egr et de réduire les production de Nox :no:
oups. :p

sorry. :no: