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re: controle technique et 4x4 permanent GC
Posté : jeu. juin 07, 2007 6:31 pm
par phylou
Oooops! a écrit :Salut,
la remarque est pertinente, mais elle suppose que le contrôleur est honnête, compétent et responsable; car s'il lui manque une seule de ces 3 qualités, tu peux te retrouver avec un visco HS, ou du moins pas en état correspondant à son kilométrage, mais tu t'en rendras compte beaucoup trop tard.
Attention, en écrivant ça je ne pré-suppose surtout pas qu'il faut se méfier de tous les contrôleurs, je dis seulement que si je ne le connais pas suffisamment rien ne me permet d'être sûr de lui => par précaution, je préfère prendre les devants en allant dans un CT dont je suis sûr qu'il dispose de l'équipement technique adapté (et qu'il va l'utiliser)...
tu a raison... mais ce post ma fait decouvrir quelque chose que j'ignorait

re: controle technique et 4x4 permanent GC
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:07 pm
par stan 59
Conclusion après le CT et discussion avec le controleur, ou il possède un banc 4x4 ou un banc qui permet (comme l'a fait remarquer qq du forum) d'inverser le sens de rotation

De plus il doit fixer un podomètre (si ma mémoire est bonne ) sur la pédale de frein, afin de vérifier l'efficacité réelle du freinage.
Donc à priori le controle d'un 4x4 permanent qui n'est pas passé sur un banc 4x4 ça ne vaut pas grand chose sur les résultats freins et déséquilibre de freins
euh j'ai été clair ???

re: controle technique et 4x4 permanent GC
Posté : jeu. juin 07, 2007 7:53 pm
par phylou
re: controle technique et 4x4 permanent GC
Posté : ven. juin 08, 2007 10:37 pm
par stan 59
vi c'est même le titre

du post
interessant parfois de ne pas lire que le journal de sa planète

re: controle technique et 4x4 permanent GC
Posté : sam. juin 09, 2007 9:28 am
par Softroader
stan 59 a écrit :Conclusion après le CT et discussion avec le controleur, ou il possède un banc 4x4 ou un banc qui permet (comme l'a fait remarquer qq du forum) d'inverser le sens de rotation

De plus il doit fixer un podomètre (si ma mémoire est bonne ) sur la pédale de frein, afin de vérifier l'efficacité réelle du freinage.
Donc à priori le controle d'un 4x4 permanent qui n'est pas passé sur un banc 4x4 ça ne vaut pas grand chose sur les résultats freins et déséquilibre de freins
euh j'ai été clair ???
Surtout pour un 4x4 permanent avec autobloquant central... déjà que cela fausse l'équilibre du freinage puisque que cela répartit le freinage sur les 4 roues...