tu a raison... mais ce post ma fait decouvrir quelque chose que j'ignoraitOooops! a écrit :Salut,
la remarque est pertinente, mais elle suppose que le contrôleur est honnête, compétent et responsable; car s'il lui manque une seule de ces 3 qualités, tu peux te retrouver avec un visco HS, ou du moins pas en état correspondant à son kilométrage, mais tu t'en rendras compte beaucoup trop tard.
Attention, en écrivant ça je ne pré-suppose surtout pas qu'il faut se méfier de tous les contrôleurs, je dis seulement que si je ne le connais pas suffisamment rien ne me permet d'être sûr de lui => par précaution, je préfère prendre les devants en allant dans un CT dont je suis sûr qu'il dispose de l'équipement technique adapté (et qu'il va l'utiliser)...![]()
controle technique et 4x4 permanent GC
Modérateur : valJeep
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: controle technique et 4x4 permanent GC
-
stan 59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : 59 Avesnes sur Helpe
- Statut : Hors ligne
re: controle technique et 4x4 permanent GC
De plus il doit fixer un podomètre (si ma mémoire est bonne ) sur la pédale de frein, afin de vérifier l'efficacité réelle du freinage.
Donc à priori le controle d'un 4x4 permanent qui n'est pas passé sur un banc 4x4 ça ne vaut pas grand chose sur les résultats freins et déséquilibre de freins
euh j'ai été clair ???
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6225
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : L'HAY LES ROSES 94
- Statut : Hors ligne
re: controle technique et 4x4 permanent GC
-
stan 59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : 59 Avesnes sur Helpe
- Statut : Hors ligne
re: controle technique et 4x4 permanent GC
vi c'est même le titrephylou a écrit :je suis, je vient de me rendre contre que c'est pour un permanent...
![]()
![]()
donc rien a foutre...
![]()
![]()
![]()
interessant parfois de ne pas lire que le journal de sa planète
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: controle technique et 4x4 permanent GC
Surtout pour un 4x4 permanent avec autobloquant central... déjà que cela fausse l'équilibre du freinage puisque que cela répartit le freinage sur les 4 roues...stan 59 a écrit :Conclusion après le CT et discussion avec le controleur, ou il possède un banc 4x4 ou un banc qui permet (comme l'a fait remarquer qq du forum) d'inverser le sens de rotation
De plus il doit fixer un podomètre (si ma mémoire est bonne ) sur la pédale de frein, afin de vérifier l'efficacité réelle du freinage.
Donc à priori le controle d'un 4x4 permanent qui n'est pas passé sur un banc 4x4 ça ne vaut pas grand chose sur les résultats freins et déséquilibre de freins
euh j'ai été clair ???![]()