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re: refus assurance suite accident sur route
Posté : mer. mai 30, 2007 10:34 pm
par Seb
Et l'avis de l'expert sur la rehausse non homologué ?
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 7:29 am
par ZaZou
je suis étonné qd même des réactions de certains !!!
- Qui sur le forum roule avec la taille, le profil et les indices recommandé pour son jouet ???
Ce gars là a peut etre poussé le bouchon un peu loin mais si l'expert avait voulu il se cerait arreté à la taille du pneu

ou la réhausse

et là je suis pas sure qu'on ait tous le Q propre
moi le 1er

re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 7:49 am
par pat95
celui qui les a monte est aussi responsable et si c est un pro

imaginons qu il est une facture avec fourniture et montage
y a plus qu a faire l ane
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 8:04 am
par eric def 90 300 dti
Seb a écrit :Et l'avis de l'expert sur la rehausse non homologué ?
le coté kit de rehausse est plus d'une remarque de ma part que celle de l'expert
mais au vue de la qualité du pneu la suspatte n'a pas trop d'intéret
sinon juste une chose pour finir
le resultat de l'accident est que la voiture qui fut happé par le 4X4 en freinage d'urgence est HS et que le 4X4 a rien
sur route seche et a 70 km/h
PS: je ne porte pas de jugement sur le conducteur du 4X4
mais je me pose la question
si la berline était celle de ma famille.....
le loisir 4X4 OK les bons moments entre pratiquants OK
mais avoir un montage extrem pour faire de la route
là je suis pas trop d'accord et je le répete depuis pas mal de temps
c'est juste un reflet de ma reflexion et je repete je juge pas le proprio
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 8:45 am
par Moof
pat95 a écrit :celui qui les a monte est aussi responsable et si c est un pro

imaginons qu il est une facture avec fourniture et montage
y a plus qu a faire l ane
+10

normes
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:00 am
par morocan
ZaZou a écrit :je suis étonné qd même des réactions de certains !!!
- Qui sur le forum roule avec la taille, le profil et les indices recommandé pour son jouet ???
Ce gars là a peut etre poussé le bouchon un peu loin mais si l'expert avait voulu il se cerait arreté à la taille du pneu

ou la réhausse

et là je suis pas sure qu'on ait tous le Q propre
moi le 1er
Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:08 am
par tprangy
Combien d'entre nous roulent avec des pneus mud non conforme avec l'indice de vitesse requis par leur vhc?
Il n'y a pas besoin d'aller loin pour avoir un accident... Tu sors d'un chemin (avec les pneus bien remplis en plus) et tu fais 2 ou 3 km pour rejoindre un autre chemin... et là... PAFFF! On te dira que tu ne devais pas faire de route...
Un expert bien pointilleux et tu l'as dans le baba!
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 9:19 am
par tprangy
Est-ce ce pneu l'incriminé?
C'est le seul en 900x16 que j'ai trouvé chez Petlas...
Ref. 9.00 x 16 PR12
re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 10:00 am
par Pat
morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
+1

re: refus assurance suite accident sur route
Posté : jeu. mai 31, 2007 10:20 am
par pascal68
morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
+1 pour moi aussi.
j'avoue rouler avec des pneus limité a 150 km/h (je crois), mais je ne depasse pas cette vitesse et la taille (diametre) reste bien en dessous des 900.
par contre, avec des pneus limités a 30 je suis certain de depasser, meme pour faire 2 ou 3 km pour rejoindre l'autre chemin.
mis a part le probleme de la composition du pneu agricole il y a aussi les freins:
d'origine ce vehicule avait apparement des 205x16, ca fait une belle diff avec les 900 --> bonjour l'efficacité!
@+;pascal