Modérateur : vincent sch
C'est dans le titre......christian.styling a écrit :j'avais monté ce robinet parce qu'il m'est arrivé d'oublier d'éteindre CB terratrip GPS et de retrouver le voltage de la batterie à zéro au moment de démarrer (je ne me sers pas du 4x4 tous les jours)
![]()
Bof, si on peut rendre service. Achète toi un kilo de mémoire, tu verras c'est beaucoup plus efficace:je vais le démonter ]
Voilà une idée quelle est bonneet profite z'en pour remonter tes contacts de batterie avec bien de la graisse partout, comme faisait les vieux dans le temps, et adieu les traces d'oxidation et la poudre blanche ou verte
:merci de vos conseils et explications![]()
Bien sur, la graisse étant comme qui dirait un isolant électrique... CQFDBernard_83 a écrit :Pour la graisse , attention pas avant de mettre la cosse , aprés montage et serrage uniquement, .
Là, pas tout à fait d'accord,dans tous les cas une batterie qui sulfate est une batterie malade , en general l'électrolyte n'est plus stable, ceci résulte d'un dégagement de vapeurs d'acide sulfurique.
Bernard_83 a écrit :non c'est l'eau qui s'évapore principalement et non pas l'acide , -
une batterie en bon état avec un circuit de charge correct ne sulfate absolument pas , -
c'est l'acide qui se recombine avec le plomb des plaques qui crée une DDP électrochimique dans la batterie. -
le sulfate indique un dérèglement dans la chimie de l'accumulateur.-
voir ici http://f5hts.free.fr/Les_batteries_plomb.htm chapitre 2.2.-
pour les longues soirées des yétis isolés dans leur montagne froide et hostile j'ai cette bible de la batterie (lien indiqué par nystao)Toyoyo a écrit :[...]
Exellent petit résumé![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]