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re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mer. mai 30, 2007 9:20 pm
par chrislvg
Pense a débrancher la baterie avant toute intervention sur le reservoir .
TA VITE FAIT DE FOUTTRE DE LESSENCE PARTOUT ET D ARRACHER UN FIL SOUS LE VEHICULE ! ! ! ! ! :confused: :confused: :confused:

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : jeu. mai 31, 2007 6:04 pm
par SIN
Si réservoir plein, gaffe, tout dégueule par la goulotte de remplissage que tu vas désacoupler de la carrosserie...Un bon cric dessous ça le fait. C'est vrai que les vis son merdiques à démonter...
Sur le mien, l'axe du flotteur avait pris du jeu, et apres le niveau milieu de reéservoir, ne touchait plus les résistances ... J'ai recalé une petite rondelle ouverte entre l'axe et sont support, et le tour est joué.

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : jeu. mai 31, 2007 7:57 pm
par Léonard
Pourquoi tu n'attends pas que le réservoir soit vide avant de bricoler???Ce serait plus prudent.... :hein:

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : ven. juin 01, 2007 1:17 am
par bertrandSL
Oui c'est sûr mais comme je roule pas tous les jours avec loin de là, çà risque d'attendre un bail... Ou alors je siphone dans un jerrycan. Je posterai la suite des aventures promis.
A+

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : dim. juin 03, 2007 9:10 am
par jule
syphoner!!!!? y'a un bouchon de vidange sur le réservoir ;)

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : dim. juin 03, 2007 10:59 pm
par bertrandSL
Ben oui y a un bouchon de vidange dessous mais pour remplir un jerrycan c'est pas le plus pratique.... Alors je vous conseille le "truc" ultime, un accessoire à 2€ (ou 4?) chez brico-depot ou compagnie, un "bidule" prévu pour transférer le combustible liquide d'un bidon dans un réchaud à pétrole : tu trempes une tige de 50cm dans la goulotte de remplissage du réservoir, c'est assez souple pour descendre assez bas, puis tu presses sur une petite poire, et çà permet d'amorcer le siphon qui vidange dans un autre tuyau souple que tu mets dans ton jerrycan. Et hop çà se remplit tout seul tranquille. Le meilleur, c'est que çà marche aussi dans l'autre sens pour reremplir le réservoir sans même soulever le jerrycan... ;)
Désolé je suis pas à la maison, mais si çà vous intéresse je peux vous poster une photo sous peu.

Vous savez quoi, dans la rubrique paresseux (ou économe ?), je crois que j'en ai trouvé une encore meilleure : comme il parait que la jauge à essence se bloque régulièrement et que je n'ai pas envie de démonter mon réservoir souvent, je me suis décidé à tenter de faire une petite trappe dans le plancher du coffre, qui me permettra d'y accéder par dessus. Je refermerai avec une petite plaque en alu avec 4 rivets et un joint, jusqu'à la prochaine visite.
Si çà marche, je vous met les photos. :mad: :no: :hein:

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mer. juin 06, 2007 10:35 pm
par bertrandSL
Et ben voilà c'est fait... la photo de l'outil à siphoner les mains dans les poches

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : mer. juin 06, 2007 10:40 pm
par bertrandSL
Et la suite : les photos de la jauge à essence d'un SJ410 de 1984.
Les mesures de résistance ne donnent rien de bon, j'imagine donc que c'est le petit boitier de la 1ère photo que je dois démonter pour trouver la lamelle en fer et le fil de cuivre enroulé de jule ?
Truc bête : je n'arrive pas à sortir la jauge complètement, le flotteur ne semble pas passer par l'orifice du réservoir, j'ai bu ou quoi ?
Au passage, vous verrez que j'ai adopté la méthode "gros bourin" en découpant à la scie sauteuse par le dessus...

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : jeu. juin 07, 2007 7:47 am
par xavsuz
c'est pour cela que tu ne peux pas la sortir(la jauge) car il faut la coucher sur le reservoir pour que le flotteur puisse sortir :D ;)

re: Diagnostic jauge à essence SJ410 avec un multimètre

Posté : jeu. juin 07, 2007 7:49 am
par xavsuz
l'idee de la trappe percé dans la benne est tres bonne sauf que :
xavsuz a écrit :c'est pour cela que tu ne peux pas la sortir(la jauge) car il faut la coucher sur le reservoir pour que le flotteur puisse sortir :D ;)