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re: limitation de debattement.

Posté : lun. mai 28, 2007 9:35 pm
par Ajax
Sam41 a écrit :Ouaip !
Bien vu ;)

C'est pas super quand c'est les amortos... :(
a moins de faire beaucoup de piste il n'y a pas de problème

je me suis mal exprime si on enlève l'amortisseur, le bras limite l'extention
sur la photo on peut voir que si l'amortisseur était fixé c'est lui qui limiterait la course

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 9:35 am
par pascal68
Sam41 a écrit :Maintenant, il existe aussi des amortos avec butée hydraulique intégrées. Faut voir.
salut

a mon avis faut pas trop se fier a ces butées....
suffit d'imaginer ce que ca donne avec un pont rigide en cas de saut.
imagine le poids du pont qui "tombe".... et meme si l'hydraulique tiendra le coup pour 1 ou 2 sauts, tu risques fort de casser les fixations...

en trial, vu les vitesses, tu riques moins bien entendu.

c'est pas aux amortos de limiter le debattement...amha

@+, pascal

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 4:14 pm
par eric def 90 300 dti
Puis il y a deux debattements

en croisement de pont d'un coté cela pend de l'autre cela bloque en haut
ou
en debatement style saut en rallye raid

donc tu cherches pourquoi faire ?

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 5:21 pm
par NICOTOY60
eric def 90 300 dti a écrit :Puis il y a deux debattements

en croisement de pont d'un coté cela pend de l'autre cela bloque en haut
ou
en debatement style saut en rallye raid

donc tu cherches pourquoi faire ?
ben je ne fait pas de rallye-raid :p , c'est juste que je suis en train de me tater pour le changement de mes amortos , je voudrais que lors d'un croissement de pont , il y est un coté en appuis sur la butée en caoutchou :p et de l'autre faire tombée la roue le + loin possible au fond du trou . :diable:

juste pour augmenter les debattements. :cool:

le but est evidement de terminer la longueur / course de mes futurs amortos. :hein:

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 5:49 pm
par Arnaud
Bonsoir,

Les tirants de pont bloquent parfois les (un) débattements lors de croisement de ponts.
C'est le cas sur le KZ qui croise beaucoup mieux avec des SB de tirants de pont HS.
J'ai fait l'essai en démontant les amts et ce sont les tirants qui ne se "vrillent" pas assez et qui stoppent la descente.

Suis-je bien clair ? J'en doute ;)

Arnaud

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 5:55 pm
par NICOTOY60
Arnaud a écrit :Bonsoir,

Les tirants de pont bloquent parfois les (un) débattements lors de croisement de ponts.
C'est le cas sur le KZ qui croise beaucoup mieux avec des SB de tirants de pont HS.
J'ai fait l'essai en démontant les amts et ce sont les tirants qui ne se "vrillent" pas assez et qui stoppent la descente.

Suis-je bien clair ? J'en doute ;)

Arnaud
t'est tres claire , par pure hazard , t'aurais pas mesurer la distance entre les 2 fixations de l'amortisseur afin de connaitre la course maxi ? :hein:

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 6:40 pm
par cagou
Tu ne peux pas jouer sur la longueur des amortisseurs sans réhausser, pas de problème côté détente mais tu vas être à fond en compression avant de toucher les butées et tu vas exploser l'amortisseur. Si tu veux gagner en souplesse déconnecte les barres stabs, tu peux aussi faire une réhausse légère pour pas cher avec des cales de ressorts, et là d'accord pour des amortos plus longs

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 8:04 pm
par Ajax
NICOTOY60 a écrit :ben je ne fait pas de rallye-raid :p , c'est juste que je suis en train de me tater pour le changement de mes amortos , je voudrais que lors d'un croissement de pont , il y est un coté en appuis sur la butée en caoutchou :p et de l'autre faire tombée la roue le + loin possible au fond du trou . :diable:

juste pour augmenter les debattements. :cool:

le but est evidement de terminer la longueur / course de mes futurs amortos. :hein:
la longueur a considérée est la longueur maximum admissible en compression

l'idéal est de mettre la suspension en compression est de mesuré en prenant une marge de 2 ou 3 cm

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 8:12 pm
par Ajax
Arnaud a écrit :Bonsoir,

Les tirants de pont bloquent parfois les (un) débattements lors de croisement de ponts.
C'est le cas sur le KZ qui croise beaucoup mieux avec des SB de tirants de pont HS.
J'ai fait l'essai en démontant les amts et ce sont les tirants qui ne se "vrillent" pas assez et qui stoppent la descente.

Suis-je bien clair ? J'en doute ;)

Arnaud
c'est pour cette raison que j'ai l'intention de monter des bras de suspension équipés de "Johnny Joint" le croisement entre une rotule et un silentbloc
Image
ImageImage

re: limitation de debattement.

Posté : mar. mai 29, 2007 10:36 pm
par NICOTOY60
cagou a écrit :Tu ne peux pas jouer sur la longueur des amortisseurs sans réhausser, pas de problème côté détente mais tu vas être à fond en compression avant de toucher les butées et tu vas exploser l'amortisseur. Si tu veux gagner en souplesse déconnecte les barres stabs, tu peux aussi faire une réhausse légère pour pas cher avec des cales de ressorts, et là d'accord pour des amortos plus longs
ben , c'est ça le pb , la barre stab est au grenier et je ne souhaite pas rehausse le 4x4. :(

donc exit la rehausse. :mad: