Page 2 sur 4
re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 4:50 pm
par tigrou57

... homogué ou pas ????

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 4:58 pm
par Banned
phil38 a écrit :Dans un buggy il y a rien de mien qu'un 1100 GSXR, boite sequentielle, et une marche arriere adaptée.....quelques tours de dispo, pas de poids.....
Mais avoir ca homologué...
mieux
un moteur de 1200bandit
sinon, cyclone, en angletterre accouple deux moteur de 1000gsxr cela donne un v8 de folie
en rallye tt un anglais a monté ce bourrin sur un buggy silhouette mini cooper

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 4:58 pm
par ZaZou
Il devrait l'etre

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 4:59 pm
par Gromit
tigrou57 a écrit :
... homogué ou pas ????
"As it uses the donor car chassis, it is exempt from the SVA (Single Vehicle Approval) test. Therefore the Blitz 4x4 could not be easier to be made road legal only requiring a standard MOT test, road tax and insurance."
En clair il est homologué en grande bretagne , un simple passage au controle technique suffit las bas (MOT = controle technique anglais , le SVA etant l'équivalent de la DRIRE en france) . Par contre pour une homologation en france il faut que le Kit soit homologué CE au moins , et là pas un mot sur le site

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 6:06 pm
par Klug
Le SVA est l'équivalent de la RTI, pas de la DRIRE.
Avec quelques différences notables, comme l'absence des tests radios et la mise à disposition du cahier des charges "avant"...
re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 6:54 pm
par Gromit
mea culpa j'aurai du dire VOSA pour l'equivalent de la DRIRE et VSA pour le RTI , quoi qu'il en soit le RTI est fait par la DRIRE en france et le VSA par le VOSA en Grande Bretagne

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 7:18 pm
par Super Jimny
En plus, tu peux y mettre de grandes roues!!

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 7:25 pm
par ningus
re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 7:35 pm
par Gromit
la difference de prix est quand meme importante .
Le minico : 10990 € pret à rouler
Le blitz :
Kit + garde boue + phares + parebrise + support roue de secours = 2059 £ soit 3045 € + un suzuki à +/- 3000 € = 6045€ avec quelques bonnes heures de travail

re: Buggy Santana
Posté : ven. juil. 06, 2007 9:04 pm
par tigrou57
me suis renseigné..faudré le passer au crash-test

...
-donc 6045 pour l'essai+ 6045 pour le bon ..fait un peu chére quand méme..
