ptit nouveau en Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ptit nouveau en Terrano

Message par terrapowa »

bismuth a écrit :la taille doit passer juste, ... s'il y a réhausse :no:
c'est le maxi pour un T2 :hein:
Vous confirmez les autres ... ??? je crois qu'olivier a cette taille

fouille un peu par ici :eek: http://olivelb.free.fr/
Trismuth!!!!! :mad: :mad: :mad:

Taille maxi pour un T2 sans réhausse, 245/70/16, mais faut quand même retailler les bavettes, et fonction des pneus (Blackstar par exemple) ça peut être vraiment trés limite et toucher dans les ailles en croisement de pont!

Nortonpower dis en nous plus sur ton modéle pour mieux t'éclairer ;)

Sinon Quadrismuth à raison, pour le mini, 1 protection de boite de transfert voir un ski (à peine plus chér), 4 pneus adaptés à l'utilisation, et les jantes adaptées aux pneus,mais c'est pas une obligation, je roule perso avec les alu d'origine... RAS

Voilou.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
nortonpower
Quatre-Quatreux

Message par nortonpower »

terrapowa a écrit :Trismuth!!!!! :mad: :mad: :mad:

Taille maxi pour un T2 sans réhausse, 245/70/16, mais faut quand même retailler les bavettes, et fonction des pneus (Blackstar par exemple) ça peut être vraiment trés limite et toucher dans les ailles en croisement de pont!

Nortonpower dis en nous plus sur ton modéle pour mieux t'éclairer ;)

Sinon Quadrismuth à raison, pour le mini, 1 protection de boite de transfert voir un ski (à peine plus chér), 4 pneus adaptés à l'utilisation, et les jantes adaptées aux pneus,mais c'est pas une obligation, je roule perso avec les alu d'origine... RAS

Voilou.
Pour le modèle c'est un Ford Maverick de juillet 93, strictement d'origine, je l'ai depuis environ 15 jours et je débute dans le monde du 4x4, mais vu le nombre de chemins qu'il y a dans la région (le limousin) je n'ai pas l'intention de rouler que sur le goudron.Pour l'annonce sur les jantes je n'ai pas plus d'info, mais j'aimerais en trouver pour monter des pneus plus adaptés que mes hanckook AT.
Ford Maverick 2,7 TD Court 1/7/1993 150000Km, EGR out, Blindage moteur JTTS ex EricL, +4 jantes tole BF Mud. + Nissan Pathfinder 2.5TDI 302000Km +Toyota Rav4 Ess 205000Km
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

didi a écrit :Ah!!! y connait pas Raoul!!!!!!!!!!!!
si si maintenant y connait !! l'est reparti avec ses contrats pas signés :diable: ... des clauses à revoir !!!!

va s'en souvenir de la ballade en T2 jusqu'à roissy airport !!!! :devil:

l'avait pas bonne mine en arrivant à CDG2, le New Yorkais!! :malade:

:D :D

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

nortonpower a écrit :Pour le modèle c'est un Ford Maverick de juillet 93, strictement d'origine, je l'ai depuis environ 15 jours et je débute dans le monde du 4x4, mais vu le nombre de chemins qu'il y a dans la région (le limousin) je n'ai pas l'intention de rouler que sur le goudron.Pour l'annonce sur les jantes je n'ai pas plus d'info, mais j'aimerais en trouver pour monter des pneus plus adaptés que mes hanckook AT.
Faux qu'on cause!!!! :diable:

=> MP! ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

NortonPower, oubli les 255/75/16... sinon tu va devoir virer les sieges arriéres en croisement de pont!

sur un TD 100chx, d'origine tu dois être monté en 215/80/15.

Tu peux dons mettre:
En 15"
225/75/15
235/75/15
245/70/15

En 16"
215/75/16
225/70/16.

Perso je resterai en 15", le choix de pneus est plus vaste qu'en 16" surtout pour des mixtes ou des mud's.

Du dois impérativement avoir un indice de charge égale ou supérieur à celui d'origine.
Pour l'indice de vitesse, ça devrait pas poser de probléme tant que tu descend pas en dessous de la lettre Q.

Voili voilou.
logoden

Message par logoden »

Merci pour votre accueil,

De retour à la maison je vais prendre le temps de yeutez le lien proposé.
Pour la réalisation d'un ski maison, il me semble qu'un post traite du sujet. mais ça coute combien, faut prendre de l'alu ou y'à t'il autre chose qui peut convenir.
Les jantes vous en changez définitivement ou alors juste pour les sorties TT?

Réaliser des renfort de bas de caisse en lieu et place des marches pieds, vous avez un tuyau?

Loïc
nortonpower
Quatre-Quatreux

Message par nortonpower »

terrapowa a écrit :NortonPower, oubli les 255/75/16... sinon tu va devoir virer les sieges arriéres en croisement de pont!

sur un TD 100chx, d'origine tu dois être monté en 215/80/15.

Tu peux dons mettre:
En 15"
225/75/15
235/75/15
245/70/15

En 16"
215/75/16
225/70/16.

Perso je resterai en 15", le choix de pneus est plus vaste qu'en 16" surtout pour des mixtes ou des mud's.

Du dois impérativement avoir un indice de charge égale ou supérieur à celui d'origine.
Pour l'indice de vitesse, ça devrait pas poser de probléme tant que tu descend pas en dessous de la lettre Q.

Voili voilou.
Merci pour tous ces renseignements je vais donc reprendre mes recherches pour trouver des jantes en 15 pas trop chères!! :mad:
Ford Maverick 2,7 TD Court 1/7/1993 150000Km, EGR out, Blindage moteur JTTS ex EricL, +4 jantes tole BF Mud. + Nissan Pathfinder 2.5TDI 302000Km +Toyota Rav4 Ess 205000Km
gab
Banni

Message par gab »

et toujours avec un 100ch de 95 avec réhausse (TM +5) on peut monter quoi en 15 pour gagner quelque centimètres sous le pont sans que ça touche partout et que ça force sur la mécanique.
pour le moment j'ai des 235/75/15
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

gab a écrit :et toujours avec un 100ch de 95 avec réhausse (TM +5) on peut monter quoi en 15 pour gagner quelque centimètres sous le pont sans que ça touche partout et que ça force sur la mécanique.
pour le moment j'ai des 235/75/15
bin enfin ? :hein:

depuis le temps que l' on se connait ! :D je pensais que tu avais lu ma signature :no:

alalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !..... c' est bien la peine de se décarcasser ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

nortonpower a écrit :Merci pour tous ces renseignements je vais donc reprendre mes recherches pour trouver des jantes en 15 pas trop chères!! :mad:
des jantes acier blanches en 7x15 avec des 30-9,5 R15 et tu seras le roi du TT ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre