
http://www.auto-passion-tuning.com/Tpnsjtes.php
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
boula a écrit :ouais, celui-ci je l'ai dans mes favoris depuis 3/4 jours.
En terme de pneumatiques, bin y des questions à se poser sur la normalité des montes que l'on fait sur nos zinzins.
Ex perso en origine c'est du 215/75/15 bin si je me référencie sur le tableau je peux oublier les 235/75/15 (que j'ai en deuxiéme trains complet), le 30/9.50/15 et surtout le 31/10.5/15 que je souhaite mettre à la place de mes guyanes, une fois morts.
Entre nous à quoi servirais en plus les rehausses diverses pour nos bébés si on ne mettais pas des diam plus importants.
salut,oenolivier a écrit :Il y a que ton contrôleur pour t'ennuyerquand tu passes ton contrôle, tu mets tes roues d'origine et puis c'est parti
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Et pour la marée chaussée, tant que ça dépasse pas des passages de roue, ça peut aller.....
salut,NOVICE a écrit :Bonjour
En parcourant ce forum je tombe sur ce sujet qui m'intéresse tout particulièrement "Tableau de correspondance de pneus". Oooops y dépose un tableau intéressant mais avec lequel je ne tombe pas d'accord et pour cause. Je commence par regarder les topics du personnage "excuse moi Gérard" et je m'aperçois rapidement qu'il n'écrit pas n'importe quoi. Difficile de lui dire sur le forum qu'il me semble que son tableau est faux, aussi je lui envoie un MP. Je lui explique que d'après ce que je venais de lire sur une revue spécialisée dont le numéro en question était consacré en grande partie au pneu, que nos chiffres ne correspondaient pas.
Pour étayer mes dires je me base sur ce qui est écrit dans cette revue:
"En cas de modification de la monte, la circonférence doit être identique avec une tolérance de +/- 3% sur le diamètre extérieur théorique".
Je ne sais pas ce que vous comprenez par là, mais moi, sans explication supplémentaire je considère qu'il s'agit de la circonférence du pneu. Oooops me certifie qu'il s'agit bien de +/- 3% mais sur la hauteur du flanc du pneu ce qui représente généralement 1,1 à 1,7 % sur le diamètre total.
Le message que je souhaite passer, c'est qu'il faut bien faire attention à ce qu'on lit, même dans certaines revues spécialisées, et comme on me l'a enseigné lorsque j'ai appris mon métier --une information se vérifie.
J-M
La loi parle d'une tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante donc sur la hauteur des flancs comme Oooops le dit..Je ne sais pas ce que vous comprenez par là, mais moi, sans explication supplémentaire je considère qu'il s'agit de la circonférence du pneu. Oooops me certifie qu'il s'agit bien de +/- 3% mais sur la hauteur du flanc du pneu ce qui représente généralement 1,1 à 1,7 % sur le diamètre total.
Ce tableau n'est malheuresement pas complet...( par exemple, il n'y a pas le 175/80R16, le 185/75R16...)les equivalences legales c'est ici:
http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
a chaque taille correspond l'equivalent homologué si tu mets plus petit ou plus gros que ce qui est indiqué t'es hors la loi
perso je m'en fous un peu mais vaut mieux le savoir....
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