Au fait, un runner est bien plus qu'un suv... et un range aussi... et un.. aussi..
J'veux dire par là qu'il faut bien comprendre aujourd'hui que quand on parle de suv, dans la presse ou ailleur, on parle bien de rav4 ou autres engins du même type...
Pas suivant la définition originelle du SUV... Je le répète, à la base un SUV est avant tout un 4x4... il n'y a aucune notion de capacités à franchir, de présence de réduction, ni de structure... Il y a même 2 sous catégories, les SUV truck based et les SUV car based aux US...
C'est en France, voir en Europe que l'on a complètement dénaturer la définition, au point où aujourd'hui, elle ne veut plus rien dire...
Un Range L322, un Discovery 3, un Pathfinder, SUVs ou tout-terrains ?
Pourquoi seraient-ils des tout-terrain et un Touareg un SUV ?
Aujourd'hui, il est simplement quasi impossible de donner une definition cohérente du terme SUV sans rencontrer des contradictions...
Et c'est quoi un engin du même type qu'un Rav4 ?
Cayenne, Touareg, ML sont par exemple bien loin d'un engin du genre Rav4...
Il y a 10/15 ans un Runner était déjà appelé SUV dans la presse, idem pour le Gd Cherokee (véhicule entre parenthèses qui est une contradiction à lui seul, comme le Cherokee , caisse autoporteuse avec des essieux rigides... sans parler de la Niva...), pour le Frontera... Le marché du 4x4 est un marché dans le marché, avec tout une série de déclinaisons, de la plus routière à la plus extrème...
A l'origine, il ne désignait pas une autre catégorie de véhicules... mais une niche plus étroite... c'est la nuance...., une niche qui c'est simplement élargit pour vivre, pour conquérir de nouveaux clients... Il ne faut pas se leurrer...