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effectivement

Posté : dim. mars 14, 2004 3:53 pm
par OlivierLB
Ulysse je pense que tu dois etre sur une voie a explorer par notre ami,

Je crois pour l'avoir vecu que des reparations de cete ordre sont a suivre avec attention car souvent elles sont menées a l'economie...moi j'ai eu un pb de boite sur un opel 2.8 tdi et je sais que la reparation avait ete fait avec du reconditionné pas extra......bilan la boite a redeco;;er aussi vite et j'ai ete bon pour me payer une boite neuve...ouffff$$$$....surtout opel c'est isuzu et c'etait tres chereeee, beaucoup plus que Nissan. :grr: :grr: :grr:

moralité de l'histoire: insister pour suivre les reparations si c'est possible.....mais par pitié pour le mecano ne posez pas des questions toutes les deux secondes.....si vous faites faire avec du neuf exigez factures emballages etc...;

A bon entendeur.........

re: PROBLEMES TERRANO II

Posté : lun. mars 15, 2004 7:32 am
par PATRICK95
Bonjour Ulysse et Olivier,

Merci de vos observations, et je vois que Ulysse est plus qu'averti en la matière. Bien sûr que je ne me suis pas froissé concerant la conduite, même si j'ai pas mal de temps passé sur la route, (mais pas en vrai TT)j'ai beaucoup de choses à apprendre dans le domaine mécanique. Il est loin le temps où l'on pouvait refaire entièrement une R5 ou R18 dans son garage sans être un pro...Ces grosses machines sont des merveilles, mais c'est pourquoi je préfère ne pas trop y toucher.

Vos remarques sont pertinentes, mais ne pouvant être sûr, je préfère faire confiance, surtout que lorsque je suis allé rechercher le T II, ils m'ont montré le premier moteur : ce n'était pas beau à voir, le piston était transformé en limaille... :cry:

Leur hypothèse était une paille dans le métal, après tout pourquoi pas. Le chef d'atelier m'avait paru très sympa et clair dans ses explications.

Au fait je crois que c'est un moteur Opel (modèle 127 TDI CANON 2000).

Pour la seconde faille, tout devrait se jouer rapidement, nous allons bien voir. :discute:

Encore une fois merci et bonne journée

re: PROBLEMES TERRANO II

Posté : lun. mars 15, 2004 8:23 am
par christian.styling
PATRICK95 a écrit : le tracteur qui a tenté de ma dégagé s'est aussi enlisé. Après avoir été secouru par un second tracteur, c'est avec mon Terrano que j'ai dégagé le premier tracteur + la caravane double essieu qui a tracé deux tranchées comme en 14
les galères c'est toujours des bons souvenirs ;o) un dimanche après déjeuner j'ai deux copains qui me téléphonent pour que j'aille les aider (ils étaient à 80km...) quand j'arrive sur eux : j'en vois un, en Toy, qui faisait gloub gloub avec de la boue au dessus des 235/85R16 et le Paj' un peu plus loin posé sur du mastic gras... j'ai pas réussi à les sortir. j'ai fumé mon embrayage :-(...
un engin de chantier à quatre roues motrices Manitou est venu et s'est enlisé lui aussi (lol) la nuit tombait on commençait à plus rire... un gros Trail Blazer est venu et a pu sortir le manitou et le Paj' qui était posé mais il a pété ses élingues de chantier en tirant le Toy qui a donc passé la nuit là... le lendemanin c'est un BJ qui l'a sorti avec un treuil "pro" de quatorze tonnes + un mouflage donc environ 25 tonnes de puissance...

:D

re: PROBLEMES TERRANO II

Posté : ven. mars 19, 2004 10:57 am
par Laurent du 80
Bonjour à tous.
Le T2 est peu etre fiable mais en tous cas pas sans problèmes :glouglou:

Voir ce post: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9460

Tu n'es pas le seul Patrick :D :diable:

Cordialement à tous

Laurent
:discute:

Probleme moteur

Posté : lun. août 09, 2004 9:17 pm
par damienr
Bonjour,

je suis moi aussi nouveau sur le forum, j'ai moi aussi des problèmes avec mon terrano et je cherche un peu d'information à propos de la fiabilité (ou des éventuelles mauvaises séries)...

Voila j'habite au Maroc, et en juin 2002, j'ai acheté un Terrano 2 2.7l TDI (long). après environ 15000 km, je me décide à aller voir à quoi ressemble les dunes. Prévoyant, je fais faire une révision avant de partir. Une fois dans les dunes, le moteur a commencé à perdre sa puissance, à cracher une fumée noire et à claquer. Retour chez le conciessionnaire. selon lui c'est le dispositif anti pollution européen qui ne fonctionne pas avec le (mauvais) gasoil marocain.

15000 km plus tard (soit 30000 km au total), sur route, je perçois les mêmes symptômes. Retour chez le concessionnaire. Immobilisation pendant 1 mois. On m'annonce que les mecanos ne comprennent pas la panne et qu'ils vont changer le bloc moteur (sous garantie, ouf!) !

15000 km plus tard (soit 45000km au total), ça recommence !!!! Mais cette fois la garantie a expiré depuis 1 mois (au Maroc la garantie n'est que de 2 ans)! Au secours !

Question : y a-t-il des mauvaises séries connues chez Nissan ?
Pensez vous que cela soit possible qu'un bloc moteur déconne après 15000 km (ma conduite n'est pas du tout sportive, mais plutôt "grand-père en ballade") ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

A +
Damien

re: PROBLEMES TERRANO II

Posté : lun. août 16, 2004 1:41 pm
par toufik
salut Damienr,
je pense que tu as un pb de débimètre, petite pièce électronique qui coute env. 300 euros, et qui sert à gérer le fonctionnement du moteur
c'est un pb connu sur le T2, car cette pièce est fragile;
tu pourrais peut etre monter, en remplacement, un débimètre de patrol, si tu as un moteur 3.0 vdi
bon courage !!!!!!!!!!