[KZJ9x]Fuite joint SPI transmission Avant

Modérateurs : cedricfred, Pat

bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
Statut : Hors ligne

re: [KZJ9x]Fuite joint SPI transmission Avant

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

julkzj73 a écrit :Hello,

Si ça fuit de chaque côté, commence par verifier que ton reniflar de pont n'est pas bouché. ça peut peut êtres venir de ça.
Sinon apres c'est comme l'a indiqué Cedricfred. Il te faudra une douille de 36 pour demonter le cardant et si tu n'arrive pas a avoir la rotule supperieur tu peut enlever les 4 vis de la rotule inferieur (Qu'il ne faudra pas oublier de coller au remontage)
Bonjour
J'ai aussi une fuite de chaque coté, peux tu me dire où se trouve le reniflar, je ne l'ai pas trouvé

Merci
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Bonjour
J'ai aussi une fuite de chaque coté, peux tu me dire où se trouve le reniflar, je ne l'ai pas trouvé

Merci
salut,
de base il y a un tuyau de raccordé qui remonte dans le compartiment moteur,pas loin du filtre à G.O.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

lacouric a écrit :salut,
de base il y a un tuyau de raccordé qui remonte dans le compartiment moteur,pas loin du filtre à G.O.
Salut
J'ai trouvé le reniflar, il fonctionne très bien donc je suis parti pour une bonne partie de mécanique ou une bonne facture de garagiste!!!

Merci
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je viens de sortir mes deux cardans en dix minutes, l'astuce de Pat de retirer les 4 vis sous chaque triangle inférieur de suspension est géniale, mais pourquoi je ne l'avais jamais fait ?? :hein:
Du coup Lacouric tu peux te lancer c'est super facile, le débattement obtenu au niveau du disque est largement supérieur à ce que j'obtenais en retirant la rotule supérieure, les cardans sortent très facilement du pont.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

cedricfred a écrit :Je viens de sortir mes deux cardans en dix minutes, l'astuce de Pat de retirer les 4 vis sous chaque triangle inférieur de suspension est géniale, mais pourquoi je ne l'avais jamais fait ?? :hein:
Du coup Lacouric tu peux te lancer c'est super facile, le débattement obtenu au niveau du disque est largement supérieur à ce que j'obtenais en retirant la rotule supérieure, les cardans sortent très facilement du pont.
je vais faire ça avec rangerTom, plus une p'tite séance photo technique ... ;)

Merci à tous
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Petit reportage photo pouvant être d'un bon secour à tous les possesseurs de 95.
Par contre mes reniflards remonte dans l'habitacle sous le boitier fourre tout du milieu ? :hein:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le reniflard remonte d'origine sous le filtre à gasoil.
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

cedricfred a écrit :Je viens de sortir mes deux cardans en dix minutes, l'astuce de Pat de retirer les 4 vis sous chaque triangle inférieur de suspension est géniale, mais pourquoi je ne l'avais jamais fait ?? :hein:
Je me repete un peu, mais surtout, n'oublier pas de coller ces vis au remontage. A l'epoque ou je les demonté assez souvent, j'ai due oublieé de les coller lors d'un remontage un peu pressé. Resultat, avec les vibration des chemin 2 vis se sont barré et les deux autre se sont sectionné. Resultat j'ai arrache un demi train complet et une aile en vrac :malade:

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

julkzj73 a écrit :Je me repete un peu, mais surtout, n'oublier pas de coller ces vis au remontage. A l'epoque ou je les demonté assez souvent, j'ai due oublieé de les coller lors d'un remontage un peu pressé. Resultat, avec les vibration des chemin 2 vis se sont barré et les deux autre se sont sectionné. Resultat j'ai arrache un demi train complet et une aile en vrac :malade:

Julien
salut,

avec loctite (frein filet), masi quelle résistance ??? loctite@262 peut-être ? sur ce lien votre avis ?

@+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

julkzj73 a écrit :Je me repete un peu, mais surtout, n'oublier pas de coller ces vis au remontage. A l'epoque ou je les demonté assez souvent, j'ai due oublieé de les coller lors d'un remontage un peu pressé. Resultat, avec les vibration des chemin 2 vis se sont barré et les deux autre se sont sectionné. Resultat j'ai arrache un demi train complet et une aile en vrac :malade:

Julien
Poutant quand je les ai démontées elles nétaient pas collées... :hein:
Tu ne les avais peut-être pas assez serrées...
Répondre