perte d'huile

Modérateur : této

spok
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

salut Guich02

Message par spok »

Bonjour à toi. J'ai découvert récemment exactement le même problème sur mon 2.2 dti de 2000. Je confirme que la fuite provient bien de la durite d'air qui est placée entre le radiateur de l'intercooler et le collecteur d'admission d'air. Après nettoyage de la dite durite et surtout UN BON SERRAGE DES COLLIERS (Clé à pipe N°6).... Ô miracle, plus de fuite.
Tchao.
pape13
Quatre-Quatreux

re: perte d'huile

Message par pape13 »

Salut tout le monde, il faudra peut-etre savoir un jour d'où vient cette huile. Ce n'est peut etre que le résultat de vapeur d'huile ce qui semble normal mais un jour peut etre quelqu'un démontera son radiateur intercooler et trouvera dedans un peu trop d'huile. Dire ça c'est etre pessimiste mais si le camion ne consomme pas d'huile il n'y a pas de souci à se faire. Pour ma part, j'en reviens toujours à moi mon 2,2 a 144000 km pile la vidange a 9000km et aucun ajout n'est nécessaire pour l'instant. A 10000km je ferai la vidange et un check-up un peu poussé parce qu'avec la chaleur qui arrive les comportements d'un moteur changent. En tout cas depuis que j'ai changé le calorstat et le contacteur des ventilos plus de prob de refroidissement surtout en ville.
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

merci à vous

Pape 13 ,je pense que je vais suivre tes conseils, je vais démonter mon intercooler pour tous nettoyer.

je pense faire cela dans 2 mois car là pas de temps.

Merci @ +
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
guich02
Quatre-Quatreux

Message par guich02 »

SAlut à tous

je sors un vieux sujet que j'avais ouvert.

Donc comme je l'avais signalé, j'ai nettoyé tout le circuit intercooler.

De nouveau pas mal d'huile et le front sens un peu l'huile parfois.

Donc vérification du turbo, il y a pas mal de jeu donc turbo en commande, il arrive dans la valise de mes prochains touristes (- d'un mois), car ici le turbo est cher (je parle de la pièce mécanique pas du poisson).
Donc verdict du mécano, ce doit être le turbo.

Je vais donc le changer de nouveau nettoyage complet de l'intercooler et EGR.

Les infos suivront si plus de problème.

Petite question, car popel me disent "pas besoin", la chaine de distribution y'a besoin de la changer ou pas. J'ai 150000 KM au compteur.

Merci.
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
Répondre