je plaisantais, le franchissement c'est pas ma tasse de thé, je suis une enclume...
sans rehausse des lames (par add-a-leaf ou lame supplémentaire ou kit complet) ou sans rehausse par bodylift, le 235/85R16 genre BF Goodrich MUD ou Bridgestone 673 c'est "juste-juste" mais ça passe :
ça frotte un peu dans le haut des ailes arrières
en croisement de pont sévère et ça frotte légèrement contre les lames avant
quand on braque à fond mais il n'y a rien qui risque de se casser... en pneu
rechapé par contre ça risque d'être trop large et il faut rehausser
il y a plein de posts dans la rubrique nissan au sujet des rehausses des Baroud,
le bodylift c'est pas compliqué, certains donnent même des "trucs" pour obtenir des cales en matériaux synthétiques pas chers ;
le kit add-a-leaf fait des heureux et c'est un faible investissement comparé au prix d'un kit complet
un kit complet avec rehausse apporte une très nette amélioration de la conduite autant sur route (tenue au freinage et dans les virages) qu'en pratique tout-terrain mais alors là il faut aller lire tous les posts à ce sujet pour déterminer quelle marque choisir selon ce qu'on désire : Trail-master, Ironman, Ome ou Dobinsons...
personnellement j'ai un kit Dobinsons sans rehausse parce que je privilégie la tenue de route mais j'ai perdu en débattement de façon assez nette
Batchole avait monté un Trailmaster et il l'a remplacé par un Ironman qu'il juge plus performant en usage TT pur et dur...
donc fonction
Recherche obligatoire

bonne lecture
