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re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : lun. mai 07, 2007 3:32 pm
par phylou
w@ow a écrit :Comme d'hab., belle balade :)
Merci pour les photos ;)


la même chose... ;)

re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : lun. mai 07, 2007 6:58 pm
par christian.styling
baroudeur73 a écrit :Dis Christian Je Vois Que Tu Chausse En 225/75/16 Le 85 Passe Pas,


ma monte d'origine : 205/16 => environ 73 cm de diamètre
j'ai usé des Guyane puis des Greenway Chaco (copie du Guyane) en 7,50R16 (même diamètre que 235/85R16) => environ 81 cm de diamètre :)

puis j'ai remplacé mon embrayage :(

alors je suis redescendu en taille : d'abord un train de BF Goodrich MUD puis deux trains de Guyane en 225/75R16 c'est dans les tolérances légales par rapport à ma monte d'origine

j'ai peu de garde au sol mais je compense par une extraordinaire habilité au volant ;) et le hi-lift, le tirfor et les sangles accrochées aux 4x4 des copains ;)

re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : lun. mai 07, 2007 11:09 pm
par baroudeur73
j'ai vu une video toute a l'heure c'est vrai t'as un bon coup de volant ;) , je te demande ça car je veut monter en 16(235.85.16 mud max) vu que le troll et mon bj sont de conception semblable, sinon bon route dans ta region :)

re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : mar. mai 08, 2007 8:19 am
par christian.styling
je plaisantais, le franchissement c'est pas ma tasse de thé, je suis une enclume... :confused:

sans rehausse des lames (par add-a-leaf ou lame supplémentaire ou kit complet) ou sans rehausse par bodylift, le 235/85R16 genre BF Goodrich MUD ou Bridgestone 673 c'est "juste-juste" mais ça passe :
ça frotte un peu dans le haut des ailes arrières en croisement de pont sévère et ça frotte légèrement contre les lames avant quand on braque à fond mais il n'y a rien qui risque de se casser... en pneu rechapé par contre ça risque d'être trop large et il faut rehausser

il y a plein de posts dans la rubrique nissan au sujet des rehausses des Baroud,
le bodylift c'est pas compliqué, certains donnent même des "trucs" pour obtenir des cales en matériaux synthétiques pas chers ;
le kit add-a-leaf fait des heureux et c'est un faible investissement comparé au prix d'un kit complet
un kit complet avec rehausse apporte une très nette amélioration de la conduite autant sur route (tenue au freinage et dans les virages) qu'en pratique tout-terrain mais alors là il faut aller lire tous les posts à ce sujet pour déterminer quelle marque choisir selon ce qu'on désire : Trail-master, Ironman, Ome ou Dobinsons...
personnellement j'ai un kit Dobinsons sans rehausse parce que je privilégie la tenue de route mais j'ai perdu en débattement de façon assez nette
Batchole avait monté un Trailmaster et il l'a remplacé par un Ironman qu'il juge plus performant en usage TT pur et dur...

donc fonction Recherche obligatoire ;)
bonne lecture :)

re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : mar. mai 08, 2007 1:31 pm
par Sam41
Comme toujours ;)

une superbe sortie.... :)
de superbes photos :o

Dit Christian, il reste une place dans ton Baroud?

re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : ven. mai 11, 2007 9:50 am
par pol 4x4
Oui Christian probablement de la marne ;) .
Les marnes sont un mélange d'argile et de calcaires, elles réagisse donc à l'acide dilué ;) Elles sont souvent de couleur claire uniforme, mais certaines sont bigarrées. Elles présentes généralement des nodules (niveau plus dure dans une marne tendre)
Ce type de roche sédimentaire est très collant quand il est humide :D
Image

Au fait le diaporama est comme d'habitude, superbe :D

re: [DIAPORAMA] 4x4 en région P.A.C.A. :)))

Posté : ven. mai 11, 2007 10:40 am
par christian.styling
merci :cool: