Question au Suzukistes

Modérateur : romainletu

Cabal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question au Suzukistes

Message par Cabal »

y'a de quoi s'amuser avec un vitara, des exemples dans les vidéos montrent des Vitaras dans certaines postures interessantes, je pense que tout dépend du pilote, après c'est question de prépa et donc de moyens...prend un jimny d'origine, il passe pas partout et pourtant peu être redoutable du moment qu'il est préparé et qu'il a un mec bon derrière le volant...

le mien a juste des godasses en 75 r15 et passe mieux qu'avec les 60 r15 et une fois mieux qu'un sam non préparé

Voilou ce que j'en pense
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

+1

tout a fait cabal
vitara....... what else ? ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Cabal a écrit :y'a de quoi s'amuser avec un vitara, des exemples dans les vidéos montrent des Vitaras dans certaines postures interessantes, je pense que tout dépend du pilote, après c'est question de prépa et donc de moyens...prend un jimny d'origine, il passe pas partout et pourtant peu être redoutable du moment qu'il est préparé et qu'il a un mec bon derrière le volant...

le mien a juste des godasses en 75 r15 et passe mieux qu'avec les 60 r15 et une fois mieux qu'un sam non préparé

Voilou ce que j'en pense
Et en plus, il serait pas a vendre cet excellent véhicule? ;)
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

en plus :D
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Bonjour à tous
J'aimerais connaitre les aptitudes reel d'un Vitara de la generation des années 90.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve que peu d'informations sur les aptitudes tout terrain, sa consommation, son entretient etc etc.
Le Vitara au quotidien qu'en ai t il sur son confort, sa conduite ?
Super Jimny a écrit :Et en plus, il serait pas a vendre cet excellent véhicule? ;)
Cabal a écrit :en plus :D
Et c'est quand même autre chose qu'un Niva, en tout, mais surtout en fiabilité!!! :confused:
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

J'avais pas vu la mention sur le confort....un sam est rembourré avec des noyaux de peches et crois moi, j'ai fait une rando et au bout d'une heure de chemin.....je ne tenais plus, ce que je n'ai jamais ressenti avec mon vitara (qui est a vendre, rappelons le :D ), niveau conso, ça se tien, niveau entretien, tout dépend, si tu vas chez suz, ils t'attendent avec le lance pierre, mais tu trouve bcq ton bonheur chez des accessoiristes ou des gars comme SOS4x4 à prix moindre.

La maladie des sam est la rouille :( , le vitara moins il me semble, mais c'est vrai que nous sommes en minorité ici
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pour le confort je confirme c'est le jour et la nuit
vive le vitara
pour le reste c'est comme a dit cabal
et pour finir on est peut etre en minorite mais on suis partout sans faillir
;) ;) ;)
vitara....... what else ? ;)
minizuk
Quatre-Quatreux

Message par minizuk »

niveau confort et fiabilité le vitara est super , celui de ma femme est monté ave c un kit OME et des bf mud terrain ,et ca le rend plutot performant . Je dis juste qu'un samurai est plus facilement adaptable aux balades extremes
chassis long en cours de prepa !!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Cabal a écrit :j'ai fait une rando et au bout d'une heure de chemin.....je ne tenais plus,
Oh, l'autre ... :D :D :D :D :D
Pour le téléthon, j'ai roulé toute la nuit, sans compter l'aller et le retour pas la route...

Un pullman je vous dis.... ;)
minizuk a écrit :Je dis juste qu'un samurai est plus facilement adaptable aux balades extremes
D'origine, c'est mieux pour du franchissement.

Par contre, sur de la piste roulant, un vitara c'est mieux, et sur la route, je pense qu'il vaut mieux arréter la comparaison... :no:

Maintenant, on peut aussi mettre un kit OME sur un Sam, et surtout CHANGER LES SIEGES !!!!

Il n'est pas transformé en avion, mais au moins, c'est praticable.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Bon ben moi complètement novice en TT, en vitara Full Stock je m'amuse comme un petit fou et sur la route c'est vrai que c'est pas si mal...un tantinet joueur sous la pluie mais très attachant à conduire, et décapoté c'est un vrai bonheur.
Pour le TT hard, d'après ce que je lis, le sam à l'air meilleur et plus facilement bidouillable, n'empêche que je pense que je ne suis pas à l'utilisation max de mon vit' alors que j'ai déjà très peur!!! (pour lui pas pour moi...) :mad:

Pour la conso, mon 1,6L16v boit environ 10L/100 en utilisation mixte, beaucoup plus en 4X4, et à l'entretien c'est effectivement cher chez Zuk, mais beaucoup de choses sont réalisables par tes soins.

Pour info, révision des 90.000km avec courroie de distrib et vidange du liquide de refroidissement 320€ chez un garagiste.

A ta dispo pour plus d'infos!

Ah aussi, on me demande toujours si je ne veux pas le vendre dans la rue :hein:
Y touche pas là? Le Vitara....???
Répondre