boite vitesse terrano
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- Statut : Hors ligne
re: boite vitesse terrano
- mister pat
- Quatre-Quatreux
salut TOY HJ 61 je n'ai toujours pas de réponse pour mon réglage de pédale d'embreyage, sur un forum auto j'ai appris qu'une huile de boite de norme API GL4 est tres differente d'une API GL5 et que mon problème de passage à froid viendrais de ça,dans mon t1 j'ai mis de la GL5 et je ne sais pas ce que préconise NISSAN, merci de m'éclérerTOY HJ 61 a écrit :j vais au garage dans l apremidi et je te dirais sa![]()
-
TONPY76
- Quatre-Quatreux
Le pb c'est qu'il est difficile de trouver une huile 75W90 api gl4, j'ai changé deux fois d'huile et j'ai toujours le même pb. Une grande concession m'a même dit de mettre de la dexron!!! C'est étonnant que Nissan n'ai pas de solution.mister pat a écrit :salut TOY HJ 61 je n'ai toujours pas de réponse pour mon réglage de pédale d'embreyage, sur un forum auto j'ai appris qu'une huile de boite de norme API GL4 est tres differente d'une API GL5 et que mon problème de passage à froid viendrais de ça,dans mon t1 j'ai mis de la GL5 et je ne sais pas ce que préconise NISSAN, merci de m'éclérer
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
il est évident que ce n' est pas l' huile qui est en cause , mais la boite
- Tanguy
- Monument historique
une garde de moins de 1 cm , c' est correctemister pat a écrit :salut TOY HJ 61 je n'ai toujours pas de réponse pour mon réglage de pédale d'embreyage
nissan : 75W90sur un forum auto j'ai appris qu'une huile de boite de norme API GL4 est tres differente d'une API GL5 et que mon problème de passage à froid viendrais de ça,dans mon t1 j'ai mis de la GL5 et je ne sais pas ce que préconise NISSAN, merci de m'éclérer
en tout cas pour les modèles de l' année 94
perso je mets de la " BP energy 75W90 "
de la dexron , pour les "anciens" terrano , sera une huile beaucoup trop fluide pour la boite de vitesse mais préconisé pour la boite de transfert
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
- Tanguy
- Monument historique
ouaip ! la dexron pas pour didi !didi a écrit :J'ai trouvé de la 75w90 API GL5 chez ad à 14€50 les 2L. ça fait les 2; BT+BV; la dexron n'est pas pour mon modèle. pour le prix c'est dans ces eaux là que tu la trouves Tanguy? aller bouyou les gars!
de la 75W90 pour les 2 boites c' est nickel
et de mémoire ( la dernière vidange date d' environ 1 an ) c' est dans ces prix là
donc voila tout va bien
.............. autre question ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
Ben, rose avec des p'tits points verts, non?
Aller, buyou les gars!
-
TONPY76
- Quatre-Quatreux
La deuxième n'est plus dure après 3 à 5 KMS on peut donc penser que quand l'huile chauffe elle deviens plus fluide et plus de pb. Un pb de boite serait permanent chaud ou froid , je me trompe peut-être!!!!!http://www.forum4x4.com/forum/images/smilies/29mad.gifTanguy a écrit :si le changement d' huile ne résoud pas le problème ....
il est évident que ce n' est pas l' huile qui est en cause , mais la boite
- Tanguy
- Monument historique
c' est tout ?TONPY76 a écrit :La deuxième n'est plus dure après 3 à 5 KMS![]()
laisse tomber !
dans ce cas c' est "normal"
on peut considérer qu' une boite commence a être vraiment en T° qu' après "plusieurs" kms parcourus ... de plus les boites de 4x4 sont rustiqsues et pas comparables avec des passages de vitesse comme sur une berline
essayes en décomposant bien le mouvement , si tu trouves que c' est un peu trop rugueux .... une pause d' un fragment de seconde au point mort au moment du passage 1ère / seconde
mais bon ...perso ça ne m' inquiéterait pas du tout !