transmition renforcé ou origine

Modérateur : phil13

marcus71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: transmition renforcé ou origine

Message par marcus71 »

Fab a écrit :Je suis d'origine en 10 cannelures et 235/85x16 Mudmax, mes transmissions n'ont pas un pet de jeu.
Je sors très souvent, que du gros franchissement pas de ballade, je tourne au couple et ne brutalise jamais l'engin, ça m'est arrivé de treuiller avant l'heure plutôt que d'insister genre marche av - ar - av - ar etc pour sortir d'un bourbier. Ca passe super bien et en souplesse, c'est un régal ces gommards.
Des MM + de bons débattements et c'est le grand pied.
tu as quoi comme suspate moi j'ai déjà pas mal de débattement grace a un + 5 amortisseur +5 avec encrage abaisser tirant de pont coudé le bloc et bientôt des sirocco 285 75 16 et j'aime le méme type de conduite que le tient en douceur et souplesse que la mecanique est le temps de travailler tranquil
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
DomiLand17
Quatre-Quatreux

Message par DomiLand17 »

marcus71 a écrit :alors la tu soulevé un sujet intéressant que faut-il faire pour l'avant laisser d'origine joint homocinétique renforcé arbre renforcé malgré tout ????
AMHA, le mieux est soit de monter les joints homocinétiques renforcés de chez Aschroft...gloups le prix...soit de laisser d'origine avec arbres d'origine...j'avais opté pour cette deuxième solution... ;) et bien, pas plus de casses !!! un seul standard de HS en 2 ans et le joint n'avait pas souffert grâce à une rupture plus franche !!!
Amicalandement ... Domi17
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

marcus71 a écrit :tu as quoi comme suspate moi j'ai déjà pas mal de débattement grace a un + 5 amortisseur +5 avec encrage abaisser tirant de pont coudé le bloc et bientôt des sirocco 285 75 16 et j'aime le méme type de conduite que le tient en douceur et souplesse que la mecanique est le temps de travailler tranquil
Excuses du retard, j'avais pas vu ton inter..

Ressorts +5, amortos +10 et cones anti déboit. avec de très bons croisements sur les 2 essieux.

Je suis en 235/85x16, ton choix en 285/75x16 me laisse perplexe perso je n'oserais pas, là il me semble qu'il y a un gros risque pour les transmissions.
Avec les 235 il faut déjà être très vigilant mais les 285 en plus du grip il faut les tirer et donc mettre bien plus de watts partout et dans le gras il en faut.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Fab a écrit :Excuses du retard, j'avais pas vu ton inter..

Ressorts +5, amortos +10 et cones anti déboit. avec de très bons croisements sur les 2 essieux.

Je suis en 235/85x16, ton choix en 285/75x16 me laisse perplexe perso je n'oserais pas, là il me semble qu'il y a un gros risque pour les transmissions.
Avec les 235 il faut déjà être très vigilant mais les 285 en plus du grip il faut les tirer et donc mettre bien plus de watts partout et dans le gras il en faut.
oui et j'ai donc remis des 235 85 16 (voir post pneumatique 2 mont pour tt extreme ) et j'ai opté pour des alligator greenway merci de ton inter
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
fredv8
Quatre-Quatreux

Message par fredv8 »

moi g 2 arb avec 4 arbres ascroft et homocinetique en 23c (aeu 2522) depuis plus de 2 ans de tt hard avec des simex 35 et j'ai plus rien casser comme arbre ou cv depuis, avant g eu du 24c d'origine il on tenu une sortie :diable:
no road except for land rover
Répondre