Huile dans tambour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Huile dans tambour

Message par didi »

patrique a écrit :didi la question a était pose en 2007 :lol:
bon moi j ai une question sur mon T1 de 90 le ressort supérieur et monter derrière les mâchoires :hein:
et quand on a une fuite dans une roue toujours regardé si les mise a l 'air du pont AR n'ai pas boucher ( mise en surpression du pont et fuite) ;)
oups!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bon moi j ai une question sur mon T1 de 90 le ressort supérieur et monter derrière les mâchoires :hein:
et quand on a une fuite dans une roue toujours regardé si les mise a l 'air du pont AR n'ai pas boucher ( mise en surpression du pont et fuite) ;)
elle est ou,déjà la mise a l'air du pont ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si tu n' as rien modifié , le fléxible va du dessus du pont à la traverse sup du chassis
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

...est monté derrière les mâchoires .... :D
et bien je dirai que c' est mal monté !
comment peut fonctionner le rattrapage auto dans ce cas ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

Tanguy a écrit :si tu n' as rien modifié , le fléxible va du dessus du pont à la traverse sup du chassis
et elle s'arrete la,en se mettant en dessous on peut voir l'extremité ? merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

Tanguy a écrit :...est monté derrière les mâchoires .... :D
et bien je dirai que c' est mal monté !
comment peut fonctionner le rattrapage auto dans ce cas ?
alors tanguy après plusieurs jours de recherche et trois démontages de mais freins et un voisin mécano ( lui aussi n 'avais jamais vue de ressort derrière ) a tout recontrôler mais frein sont bien monté ouf j ai eu peur
alors j ais trouvais entre mon t 1 de 90 et les t 2 de 94 a 97 un montage très diffèrent et le ressort et devant et le système de rattrapage et très diffèrent des petit ressorts en plus
et le montage du t 2 de 2001 et encore différent du système de 97
et vue comme et mon système de rattrapage ces impossible de mettre le ressort devant
et j ai même des rondelle derrière les ressorts de maintien latérale des mâchoires que non plus les t 2
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

patrique a écrit :alors tanguy après plusieurs jours de recherche et trois démontages de mais freins et un voisin mécano ( lui aussi n 'avais jamais vue de ressort derrière ) a tout recontrôler mais frein sont bien monté ouf j ai eu peur
alors j ais trouvais entre mon t 1 de 90 et les t 2 de 94 a 97 un montage très diffèrent et le ressort et devant et le système de rattrapage et très diffèrent des petit ressorts en plus
et le montage du t 2 de 2001 et encore différent du système de 97
et vue comme et mon système de rattrapage ces impossible de mettre le ressort devant
et j ai même des rondelle derrière les ressorts de maintien latérale des mâchoires que non plus les t 2
:hein: :hein:
tu peu fère une foto ?
paceque la je sui .... :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tich54 a écrit :et elle s'arrete la,en se mettant en dessous on peut voir l'extremité ? merci
l' arrivée de cette mise à l' air libre se fait dans la traverse
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

freins arrière du Terrano de 87 à 95
http://nissan4u.com/parts/terrano/el_wd ... tration_3/

comme on le voit sur cette illustration du Nissan Terrano I et II
le système de rattrapage ainsi que les ressorts sont devant les garnitures !
je ne vois pas pourquoi il en serait autrement :no:

une idée comme ça en passant ... tu n' aurais pas inversé les garnitures ( si c' est possible ? ) entre celles de l' arrière droit et celle de l' arr gauche ??
freins arr.jpg

[édit]
Terrano de .... à 2003
TOUJOURS les ressorts devant les garnitures
freins.jpg
comme on le voit les ref et la forme de la pièce du ratrapage auto change , mais pas le montage
à mon avis tu as intérèt à revoir ton montage :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

bonsoir tanquy je viens de voir t ai photos mon montage et comme sur la deuxième photo rien voir avec la première alors que d'après l année :hein:
sauf que mon rattrape et très diffèrent pièce 18 et 20 et 12 13 très différente
et les quartes mâchoires sont identique même forme même troue :~:
a je ne peut mettre le ressort devant a cause de la pièce du système de rattrapage
bon demain je vais encore tout démonte et prendre des photos
y a encore trois jours tu m aurais dit ça j aurais pas dormir de la nuit mais maintenant je sais qu'il y a pas d'autre solution
et puis ça freine et le frein a main marche comme le rattrapage que j avais mie a zéro pour le remontage
Répondre