Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tu bien vu pour les silencieux,ca monte pas sans modification
sinon le deport des jantes sont les meme (jantes origine)si tes jantes touche c'est que le deport n'est pas bon
MooKy_Hilux a écrit :Merci pour le lien je vais voir si je trouve un moyen de me faire faire un pot latéral en inox si possible sinon je prendrai surement sur ce site la c'est quand même moins cher que chez toytoy.
J'ai vu sur le forum des gens qui parlent de glasspack ou un truc dans le genre c'est quoi ?
Pour la puissance on verra pour plus tard.
Le fait de changer le systeme d'admission d'air par un systeme de type KN ça change pas grand chose si? a par le bruit peut etre?
Si vous connaissez des adresses pour les pot inox je suis preneur.
Et pour info les gens qui roulent en hilux 2.4L vous consommez combien ? moi je fait du 10L/100km .
merci pour les infos.
salut
Idem pour moi, je fais une moyene de 10 L.au 100.km
avec un hilux de 1992.
oui jai un trou dans la benne diamétre 60 pour que le tuyou dechapment puisse monté! é pour té jante il a reson ton deport é point bon ! jai monté des jante alu de troll deport +6 é sava nikel ! jpense métre des cales de 25 mm pour avoir un deport maxi éet pour lestétique !
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
et si par exemple je prend un glasspack (c'est comme ca non ...?) en lateral juste avant la roue arriere, est ce que j'aurais les pertes de charges suffisantes pour ne pas cogner mes soupapes, ou bien le glasspack ne ser t'il qu'a faire du bruit???
Perso sur un atmo je ne prendrais pas de glasspack avec ligne raccourcis.
A mon avis , il n'y aura pas assez de contre pression et tu va perdre du couple.
Sur un turbo c'est moins sensible, puisque le turbo détend une partie des gaz.
Si tu copie la ligne d'origine avec une gamelle adaptable, les même volume, cheminement de ligne et diamètre de tube (grosso modo) ça peut le faire.
Sur mon Hj61, j'ais refait la ligne en inox pour 200 euros environ.
En achetant le pot et le fexible su Ebay chez les tunings car et en achetant le tube inox toujours sur ebay.
J'ais soudés les bouts avec des baguettes spéciale inox trouvées en magasin de bricolage et un poste à l'arc.
Ca fait 1 ans que je roule avec et pour le moment RAS.
A+ seb
Je dis glasspack pour pas dire autre choses parce que perso j'y connais pas grand chose en échappement, il n'existe pas des sortes de silencieux qui compenserait le raccourcissement de tube ??
Parce que pour refaire la ligne a l'identique ou presque ben ce n’est pas gagner, sur le hilux elle est super biscornue et si je peux me gagner 2ou3 m de tubes en sortant devant la roue c'est mieux et perso juste pour le fait que c'est classe le pot sur le coter =)
Pour la modif juste sur le coter y a juste besoin en gros d'un tube droit alors que pour aller derrière c'est une autre affaire ....
Je dis glasspack pour pas dire autre choses parce que perso j'y connais pas grand chose en échappement, il n'existe pas des sortes de silencieux qui compenserait le raccourcissement de tube ??
Parce que pour refaire la ligne a l'identique ou presque ben ce n’est pas gagner, sur le hilux elle est super biscornue et si je peux me gagner 2ou3 m de tubes en sortant devant la roue c'est mieux et perso juste pour le fait que c'est classe le pot sur le coter =)
Pour la modif juste sur le côté y a juste besoin en gros d'un tube droit alors que pour aller derrière c'est une autre affaire ....
A ma connaissance non, un silencieux tout fait qui te permet de diminuer la longueur de tube n'existe pas dans le commerce.
Si tu veut un latéral avec ton atmo va falloir augmenter la longeur du silencieux de manière à garder la contre pression. Dans quelles proportions, je ne saurais te dire. Dans le commerce, hormis les silencieux de tracteur, je ne vois pas.
A+ seb
sthil.21 a écrit :salut
Idem pour moi, je fais une moyene de 10 L.au 100.km
avec un hilux de 1992.
bonjour a tous ca fait plaisir du monde fan des hilux ... ya pas que des bj ... perso j ai en gise de pot un devil moto latteral ...et o niveau moteur un 2l4 turbo ca le fait !!! l atmo manque cruellement d energie !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut toyman
joli ton pot laterale c'est sur ca passe pas au CT
entre le 2.4td et le 2.4d meme si il y a une legere difference pour les reprise cela reste assez proche.
tu as rehausé ta caisse?