[Frontera 2,8 TDI] avis

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: avis

Message par této »

bndmr2 a écrit :Bonjour,
Je possède un Isuzu 2.8l tdi, c'est le même moteur que l'Opel frontera.
Je vous conseille vivement de mettre de l'huile minérale 15/40, personnellement je mets de la castrol. J’ajoute un additif de la marque « super kote » tout les 30 000 km
Le défaut de ce moteur est le manque de pression d'huile lorsque le moteur est au ralenti, donc plus vous mettez de l'huile fluide plus il y a de risque.
Le moteur coule toujours à la deuxième bielle, je ne sais pas pourquoi.
Je remplace les coussinets après 120 000 km, et en général il est temps. Il faudrait modifier la pompe à huile pour qu’elle aille un plus grand débit, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir plus de pression, on en à suffisamment à haut régime.

Par contre, je peux vous garantir que vous pouvez faire pleurer les possesseurs de pajéro 2.8l td ou toyota 3.0l td ou jeep 2.5l td et autre …
D'origine le moteur est poussif mais pour 0 franc, 0 centimes vous pouvez avoir un 4x4 qui va très fort.

D’abord, la pompe d’injection : sur le dessus derrière les tuyaux de mazoute, enlever le cache de la vis de réglage de pression de mazoute (il vous faut une clef à pipe de 13 et un tournevis plat), enlever le petit plomb (c’est du poids en trop). Mettez le moteur en marche et visser la vis de réglage de 1 voir 1.5 tours. Vérifier la quantité de fumée qui sort de l’échappement lorsque vous mettez un grand coup de gaz, ajuster pour trouver un compromis. Il doit fumer mais pas charbonner. Il faut suite après ça régler le ralenti.
Maintenant, le turbo accroche vers 1600/1700 tours

Ensuite : la soupape de décharge qui ce trouve (si j’ai bonne mémoire sous l’intercooler) , déposé la (vous allez gagner 20 km/h)
Déjà là, ce n’est plus le même véhicule

Ensuite j’ai enlevé tout les systèmes anti-pollution, (depuis je consomme 3 litres de moins je suis passé de 13 litres à 10 litres et même 8l sur autoroute à 120/130 km/h), pour ce faire il y a pleins de petit tuyaux de dépression à supprimer et à raccorder en directe, il faut enlever le tuyaux métallique qui va de l’échappement à l’admission (retour des gaz dans l’admission pour les rebrûler, en plus c’est très mauvais le collecteur est goudronné à coup sûr), reboucher de chaque coté par une plaque métallique.

J’ai enlevé le clapet qui ce trouve dans l’échappement à la sortie du collecteur (avec une petite patte on peut le bloquer ouvert dans un premier temps).
Il y en à un aussi une à l’entrée de l’intercooler à supprimer. (J’ai forer puis tarauder la pièce en aluminium, puis rebouché avec des vis métrique).

Ensuite j’ai augmenté la pression du turbo, simplement en faisant faire une baïonnette à la tige métallique (chromée) qui ce trouve sur le turbo. La baïonnette fait 4 ou 5 mm d’écart, il ne faut pas exagérer avec.

N’oublié pas de changer de filtre à air et de filtre à masoute bien sûr.

Une côte que je grimpais à 100 km/h je suis à 135/140 km/h
Avant je plafonnais à 150/155 km/h maintenant j’arrive à 170/175 km/h avec l'isuzu dont le cx est comparable à celui d'une boite à chaussure.
(le compte tours ce bloque juste avant la zone rouge)
Ce n’est pas la vitesse de pointe qui vous sauve, mais les accélérations sont franches et continues et là, vous marqué des points :-)

Bonne route
Bonjour !

Je suis impressionné par ton message. Personnellement, je trouve celui-ci assez complexe sans image :D

Ce qui me surprend, c'est ce modèle : où as t il été fabriqué ? Tu l'as acheté en France ?

Pour ce qui est des modifications, je ne vois qu'une solution : tu viens dans la région de Toulouse et avec Aretnorflepo, nous nous faisons une thérapie de 2,8 TDI en Groupe :D :D :D :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

této a écrit :Bonjour !

Je suis impressionné par ton message. Personnellement, je trouve celui-ci assez complexe sans image :D

Ce qui me surprend, c'est ce modèle : où as t il été fabriqué ? Tu l'as acheté en France ?

Pour ce qui est des modifications, je ne vois qu'une solution : tu viens dans la région de Toulouse et avec Aretnorflepo, nous nous faisons une thérapie de 2,8 TDI en Groupe :D :D :D :D

A +
attend pour le moment son p'tit est sur ............ :lol: :lol: :lol:

mais chuuuuuutttttt :mad: :D

:dehors:

@+
Image Image
bndmr2
Quatre-Quatreux

Message par bndmr2 »

Mon moteur, et ce d'après la jauge de pression d'huile d'origine, est à 3.5 bar à froid, 1 bar à chaud, mais si je reste à 140 km/h ou plus sur l'autoroute, je redescend à quasiment 0.
Je connais 3 personnes qui mettaient de la semi synthétique 10/40 et 2 on coulé le moteur et l'autre, moi, je l'ai ouvert avant.
D'origine il conseille du 15/40 minéral.
Je n'ai jamais testé de la foule synthétique, mais je veux bien faire un essai, je verrais directement si la pression est plus élevée.
Faudrait que je me renseigne pour voir si on à la même pompe à huile, le frontera est plus récent, il l'on peut-être améliorée.

Pour 10l de consommation de mazoute c'est en roulant tout le temps vite. Ce 4x4 ne consomme vraiment pas beaucoup.
Techniquement ils sont mieux fait que les moteurs de pajéro.

Combien de cv font les frontera d'origine?? L'Isuzu fait 106cv

@+
bndmr2
Quatre-Quatreux

Message par bndmr2 »

bin oui sans photos ce n'est peut être pas évident, je vous l'accorde mais en regardant bien, il suffit d'enlever ce qui est inutile au bon fonctionnement d'un moteur normal (sans système anti-pollution comme au bon vieux temps) ;)
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Bonjour,
Dans mon cas , aprés un trajet sur autoroute à 140 km/h, la pression d'huile au ralenti se situe vers 1 bars.
Je ne sais pas si il y eu une modification au niveau de la pompe à huile entre le moteur de l'isuzu et celui du frontera.
Si tu fais un essai avec de la synthese, choisi plutôt une 10w60 qu'une 10w40
A+ :)
Richard
Quatre-Quatreux

Message par Richard »

Autre précision,
Avec la 10w40 semi que m'avait mis le garage, aprés un trajet sur autoroute à 140 km/h, au ralenti j'avais à peine 0,5 bars d'ou mon changement rapide de l'huile.
A+ :)
Picavant
Quatre-Quatreux

Message par Picavant »

Combien de cv font les frontera d'origine?? L'Isuzu fait 106cv

@+[/quote]

d'origine l'opel frontéra A 2.8 tdi est donnée pour 113 cv ;)
aller, fais mous des photos....... :eek: s'il te plait.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

et combien de kilomètres effectués depuis les modifs :hein:

merci

a+
domdom en mode surpris :)
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
tac
Quatre-Quatreux

Message par tac »

Salut

mon frontera 2.8tdi à 228000 km avec de la 10w40 et aucun probleme
pression au ralenti jamais en dessous d'un quart de la jauge

à+
lamo
Quatre-Quatreux

pas du tout

Message par lamo »

j ai un frontera 2.8 tdi pour la consomation ya pas a se plaindre j avais une 1.9 et ya une petite difference
bonne chanse
Répondre