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Visco + 2 ventilos electriques
Posté : jeu. avr. 19, 2007 1:27 pm
par pape13
En y réfléchissant plus les deux ventilos electriques doivent servir à la clim,
si le vehicule en est équipé, sinon je donne ma langue au chat.
Est-ce que qq'un a change le calorstat sur un 2,2dti
Posté : jeu. avr. 19, 2007 3:31 pm
par pape13
Pour en revenir à mon coup de chaleur,je suis toujours en attente chez Opel du thermocontacteur des ventilateurs, mais je me pose la question de changer le calorstat comme je le fais à chaque nouvelle voiture. Sur LEA ce n'est pas trés explicite et chez Oscaro (pièces détachées) l'on voit la tubulure de dessus de culasse est-ce que le calorstat est genre serti à l'intérieur? et est-ce que quelqu'un l'a déjà changé sur un 2,2dti. Je devine que le calorstat à froid se transforme en bi-pass en ignorant le radiateur d'eau, l'eau circule en circuit fermé dans le moteur. C'est un principe peu connu il ne faut jamais enlever le calorstat lorsqu'il fonctionne en bi-pass, sinon joint de culasse en l'air.
re: Coup de chaleur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 10:49 pm
par pat 34
salut pape 13
j ai eut un peu les meme soucis que toi car il fut un temp ou la vitesse basse de mes ventilateurs ne marche plus et ne marcher qu avec la clim mais la c'etait la vitesse haute qui ne fonctionner plus

tous ce qui fallait pour y perdre son latin car lorsque tu enclenche la clim il y a un contacteur qui fait fait office de sonde de temperature et fonctionne avec celle du radiateur

(explication fournis par un collegues de chez opel)
sinon apres verification de la sonde temperature du radiateur et certitude qu'elle ete HS il a fallut la commander,a ce moment la opel ma annoncer la bonne nouvelle "rupture de stock en france et pas sur de l avoir meme en allemagne et coter tarifs la bagatelle de 114 €

et attente de 3 mois avant d en avoir une
une fois la sonde recus (OOOUUUFFF

) ce fut la phase demontage et nettoyage du circuit de refroidissement,demontage du radiateur ainsi que son nettoyage,idem pour les durites ........................
remplacement de la sonde et remontage et remplacement du liquide de refroidissement et maintenant plus de problemes
sauf de temp en temp de la boue au niveau du radiateur mais la je ne sais pas comment elle y va
voici mon experience a ce sujet
@+
re: Coup de chaleur
Posté : jeu. avr. 19, 2007 11:56 pm
par pape13
Salut Pat 34, oui il y a qqchose qui me dérange c'est que le bas de mon radiateur, là où est vissé le thermocontact, reste relativement froid. Je ne me lance plus en ville où je suis sur de chauffer par contre sur route et autoroute j'ai 85° en permanence. Je sens que je vais en plus du thermocontact commander un calorstat qui est compris avec le coude de la culasse. De toute façon je crois que le radiateur a besoin d'un nettoyage bien que le refroidissement se fasse et que le liquide reste propre, affaire a suivre. Le magasinier de chez Opel m'a confirmé le prix non justifié des pieces. Chez Oscaro c'est quasiment la moitié.
re: Coup de chaleur
Posté : ven. avr. 20, 2007 3:23 am
par pat 34
en fait faut en profiter pour tous faire et comme ca tu repart avec un super truc
ptite info ne cherche pas de bouchons de purge c est automatique

tu remplis par ton bocal doucement et ecoute les bules remontent toutes seules et verifie juste ton niveau
puis demarage chauffage a donf et attendre le declenchement des ventilos en laissant tourner sur place au ralentis et capot fermer pour aller plus vite a la chauffe
et apres tu peut couper ton moteur une fois que tes ventilos ont finis de tourner
@+
re: Coup de chaleur
Posté : ven. avr. 20, 2007 8:15 am
par pape13
Ben voui je veux bien refaire tout . Suis passé par l'embrayage, le radiateur de chauffage, l'alternateur, maintenant c'est le refroidissement, il restera les amortisseurs et des bricoles. Sinon le vehicule est en trés trés bon état ne consomme pas d'huile tout est ok. Pour plus de facilité j'ai un Freelander en vente lorsqu'il sera vendu je me sentirai mieux financièrement, ça aide.
Ben pour ce qui concerne, mes 2 ventilos...
Posté : ven. avr. 20, 2007 5:06 pm
par lepiegeaolive
Je crois que tu as raison Pape13 : la clim!!! en effet ces deux là je les ai entendu tourner mais la clim en route (c'est moche de ne plus se souvenir) Ils doivent être asservi. Faut que je test mais là, la clim 1/2heure je vais attrapé un rhume.
Dès qu'il fait un peu plus chaud je vérifie si cà déclenche avec le compresseur en route.
re: Coup de chaleur
Posté : ven. avr. 20, 2007 9:19 pm
par pape13
Ca y est yaka, j'ai commandé chez Oscaro le calorstat pas donné, et chez Opel lundi en principe j'aurai mon thermocontact et je ferai tout a la fois avec rinçage. Il n'y a que la pompe a eau qui sera d'origine ts les éléments actifs seront neufs. Et aprés tranquille ds les embouteillages.
re: Coup de chaleur
Posté : ven. avr. 20, 2007 9:29 pm
par pat 34
voila et tu veras que apres ton front te le rendras encore mieux

Suite coup de chaleur et pas fin.
Posté : lun. avr. 23, 2007 5:39 pm
par pape13
Sont pas préssés chez Opel, par contre le vendeur était dispo pour une plate mais pas moi. Un de nos ex-président a eu la géniale idée de taxer les stocks et depuis plus de stock de pieces détachées le flux tendu souvent détendu. J'ai la hantise de tomber en panne sur l'autoroute parce que là ça chiffre. Ma voiture continue de chauffer a l'arret les ventilos ne démarrent qu'avec la clim encore heureux. Si ça me prend je vais monter un inter à deux positions avec deux leds et un thermocontacteur que l'on colle sur une partie chaude, tout est faisable. Je suis du genre a prendre deux roues de secours un gonfleur et une bombe. Qu'est-ce qu'elle va encore me réserver titine aprés le radiateur de chauffage, l'alternateur, l'embrayage, en trois mois et maintenant elle fait la cafetière. Bobone va me confisquer la CB si ça continue parce qu'à la maison je ne fais pas la vaisselle, non pas a l'eau froide.