Quel Pneus Pour Mon Gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel Pneus Pour Mon Gr

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit : les flics font ce que "plus haut" on leur ordonne de faire, c'est pas forcément des emmerdeurs... :cool:
+1

mais c'est vrai que l'excés de zel, combiné à l'ignorance de leur part dans certains domaines conduisent souvent à de la verbalisation abusive, c'est un peu la loterie, tout dépend sur qui ont tombe...
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin je dis bonjour respectueusement, je file mes papiers, je ferme ma gueule...

ça m'a déjà évité des catas...

une fois en moto ils m'ont mis [non respect de la signalisation au sol] au lieu de [roulait à 120 km/h en sortie d'agglomération de l'autre coté de la ligne médiane continue en faisant des appels de phares pour faire ranger les wouatures]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

christian.styling a écrit :ébin je dis bonjour respectueusement, je file mes papiers, je ferme ma gueule...

ça m'a déjà évité des catas...

une fois en moto ils m'ont mis [non respect de la signalisation au sol] au lieu de [roulait à 120 km/h en sortie d'agglomération de l'autre coté de la ligne médiane continue en faisant des appels de phares pour faire ranger les wouatures]
tu t'en ai bien sorti là ;)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
krapniknil

Message par krapniknil »

lors du dernier control technique il avait trouver quye les pneu etait un peu gros mais comme on a droit a 2 taoilles au dessus et qu'il n'y connaisait rien c'est passé :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

krapniknil a écrit :[...]on a droit a 2 tailles au dessus et qu'il n'y connaisait rien c'est passé :D
c'est surtout passé parce que en général ça passe... mais on n'a pas droit à deux tailles au-dessus

Monter des pneus plus larges oui à condition qu'ils aient le même diamètre (ou presque le même diamètre... voir en dessous) que la monte d'origine sous condition que les pneus ne sortent pas du "gabarit" du véhicule... Le pneu ne doit jamais "sortir" de la carrosserie ! (légalement on doit repasser à la DRIRE).

Adopter des pneus plus hauts :
Chacun fait ce qu'il veut, mais autant le savoir : en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.
La tolérance est très réduite !
La législation a changé courant 2003 et ce n'est plus + 1,5% à - 2%.
Il est vrai qu'à une époque on a parlé de + ou - 3%. MAIS pas du diamètre total : "tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."

Les équivalences dimensionnelles théoriques sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).

Cependant d'un fabricant à un autre les dimensions réelles sont plus ou moins hautes, plus ou moins larges et ça vaut le coup de mesurer en vrai les pneus qu'on voit sur les 4x4 des copains parce que les dimensions réelles ne sont pas toujours les dimensions théoriques gravées sur les flancs des pneus et ce qui compte c'est la dimension gravée sur le pneu.

Dans la désignation de la dimension des pneumatiques de la monte d'origine, ne pas oublier de mentionner si ce pneumatique est EL (extra-load = Indice de charge renforcé).

[font=&quot][/font]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

une bonne solution

fo bosser avec eux ;)

coooooool :cool: :cool: :cool: :cool:

vers chez moi .... les pneus passent très bien, même s'ils sortent LARGEMENT .... les lignes echappement aussi etc...

on a autre chose à faire avec la came et les feux de bagnoles .. enfin :no:
c'est un autre débats ;)
Image
Répondre