CONSEILS POUR MONTER UN TREUIL MECA SUR BJ40

Modérateurs : cedricfred, Pat

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS POUR MONTER UN TREUIL MECA SUR BJ40

Message par funquad »

merci à tous les deux :idée: (Guistou et chavaleti)

c'est bien comme je me l'imaginais, en fait c'était le chemin de l'arbre de transmission que je n'arrivais pas à imaginer ...

mais, vu qu'il est en trois parties (avec des croisillons ou cardans) je comprends mieux ...

bon, je sais que l'on peut en récupérer sur des BJ à pas cher, des treuils mécaniques ...

mais, le montage est quand même bien plus dur qu'un électrique, je ne crois pas que je saurais faire, et je me demande si ça vaut le coup, cela me parait quand même bien compliqué ...

je pense qu'au niveau du prix, il n'y a pas grandchose à gagner avec un electrique, seule la fiabilité vaut le coup ...

enfin, faut être sûr de son coup, c'est pas tout le monde qui peut monter ça, il me semble ...
André
BigLolo
Quatre-Quatreux

Treuil méca

Message par BigLolo »

Salut à tous,

Dites-moi un peu, comment ça se passe sur les BJ/LJ ?
Passeke sur le HDJ, il faut être au point mort (position Neutral sur la boite de transfert) pour pouvoir actionner le treuil.
Du coup, je doute un peu de l'efficacité de l'ensemble pour se sortir d'un gros bourbier, vu que l'on peut pas l'aider ake les roues...
A votre avis ?

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Guistou
Quatre-Quatreux

Re: Treuil méca

Message par Guistou »

BigLolo a écrit :Salut à tous,

Dites-moi un peu, comment ça se passe sur les BJ/LJ ?
Passeke sur le HDJ, il faut être au point mort (position Neutral sur la boite de transfert) pour pouvoir actionner le treuil.
Du coup, je doute un peu de l'efficacité de l'ensemble pour se sortir d'un gros bourbier, vu que l'on peut pas l'aider ake les roues...
A votre avis ?

BigLolo
Héhéhé.....Perspicace le biglolo :idée: :idée:
Moi aussi c ce ke je croyais o début, d'autant plus ke mon cable était enroulé a l'envers (pour tirer le cable fallait mettre la marche AR) donc le cable me tirais vers l'AV et le TOY voulait reculer... :grr: :grr:
Mais depuis que g réparé cette grossière erreur rien m'interdit de mettre les 4RM et de tirer avec mon treuil....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je me suis déjà posé la question mais j'ai l'impression que si tu es bien planté de toute façon les roues n'aident pas vraiment et si ton treuil peut te faire décoller seul il peut bien terminer le travail seul aussi...enfin je suppose.
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Salut à tous
S'il y en a qui se pose encore des questions sur la prise de force mécanique des land cruiser.
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/prise_force.htm

A+
Bruno
toyenstock.free.fr
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

chavaleti a écrit :Salut à tous
S'il y en a qui se pose encore des questions sur la prise de force mécanique des land cruiser.
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/prise_force.htm

A+
Bruno
Joli boulot (tout comme le reste du site évidemment)
1 réference :idée: :idée:
BBS97PM
Quatre-Quatreux

Message par BBS97PM »

Salut à tous!

Ca y est j'ai enfin trouvé le cardan qui me manquait (entre l'arbre et la boite de transfert).

Il ne me reste plus qu'à remonter le tout sans trop de difficultés j'espère. Merci de votre coopération.

Au fait ou peux t on se procurer la fameuse goupille de sécurité et à quoi ressemble t elle?

Salut
La Bidouille
Quatre-Quatreux

Message par La Bidouille »

Salut,
Si tu as le treuil sous la main pourrais tu me donner les cotes d'encombrement de celui ci, je fais refaire tout le pare choc de mon BJ mais je veux prevoir la place pour y installer un treuil mecanique (donne moi les cote à partir de la travers avt du chassis celle du renvoi de direction)
Merci
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

La Bidouille a écrit :Salut,
Si tu as le treuil sous la main pourrais tu me donner les cotes d'encombrement de celui ci, je fais refaire tout le pare choc de mon BJ mais je veux prevoir la place pour y installer un treuil mecanique (donne moi les cote à partir de la travers avt du chassis celle du renvoi de direction)
Merci
A+
Euh..... :redface:
J'ai pas tout compris là....
Qu'est ce qu'il veut exactement comme cote le monsieur???
Moi le treuil je l'ai pas là sous la main, mais en cas je peux prendre les mesures en rentrant ce soir :idée:
La Bidouille
Quatre-Quatreux

Message par La Bidouille »

Sorry,
Ce que voudrai ce sont les cotes de la platine de fixation au chassis (+ les dimensions du treuil ) ainsi que les cotes de la partie avant avec les rouleaux de guidage .
C'est pour refaire mon pare choc avant avec du tube et y integrer un "push bar"
Merci
A+
Josselin
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
Répondre