Crusty128 a écrit :+100000000000000000000000000 !!!!
C'est sur un moteur TURBO qu il faut une contre pression, ça se voit que Gadjet n as pas fait l essai du TOUT LIBRE (comme je l avais moi il y qq temps) et d un montage avec ce type de pot qui rétablie la contre pression.
En tout libre, certes, énormément de couple a tres mais alors TRES TRES bas régime, par contre la corbe de puissance chute a partir de 2800trs; et avec le pot, peut etre un poil moins de gros gros couple tout en bas, mais de tte façon bien mieux que d origine et LA la courbe de puissance progresse encore apres les 2800tr jusqu aux 3800 ou la, elle commence a chuter progressivement.
tout à fait d'accord apres essai de suppression du silencieux et remplacement par un tube de la même longueur j'ai rapidos remonté le silencieux d'origine.
le seul avantage de la sortie libre c'est lors de l'enchenement de petites montées telles qu'on peut le renconter sur un terrain d'evolution 4x4.
par contre si la montée est longue,dans un bourbier long et evidemment sur route c'est la cata plus du tout de couple suite à l'effondrement de la courbe de couple des que l'on monte dans les tours.
exemple sur le même parcours long faux plat 100/110 kmh avec le silencieux d'origine au sommet....80 kmh en sortie libre!!!!!
bref il faut absolument un silencieux, d'ailleur celui dont vous parlez à l'air pas mal et pour une fois pas cher !!!!
mais comme j'ai remis le silencieux d'origine y'a 3 jours je vais en rester là pour l'instant,de toute façon c'est plus discret sur les chemins et par les temps qui courent....
amicalement