Page 2 sur 5

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:07 am
par richilooping
pat39 a écrit :Mon idée de départ le vénézula pour le rocher que l'on retrouve souvent en trial mais ?????????
Salut, :coucou:

Le vénézuela me semble un bon compromis pour le trial :) :)

@+

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:55 am
par taz
toujours pour le même usage ...
chez greenway .... http://www.greenway.fr/hardrider.htm




que penser du ATACAMA ???


Image

du MACHO ?
Image

du CHACO ?

Image

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:06 am
par xavsuz
ces trois profil sont tres souvant monter en trial ;) j'ai eu les trois monte sur mon sam et sa va super bien je n'est pas trouvé trop de differance entre chacun ;) actuelement j'ai un profil type chaco et ça arrache tres bien :diable: ...
La marque green way est une bonne refference seul prob c'est qu'ils sont un peu lourd et tres difficile a equilibré pour un usage mixte :( ... pour ces pneu pour avoir une bonne accroche en devers il faut que le pneu soit le plus neuf possible et en trial il faut bien degonflé :D ...........

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:09 am
par christian.styling
j'ai monté des Chaco 7,50R16 après avoir monté des Guyane 7,50R16... ensuite j'ai remonté à nouveau des Guyane :) je sais pas sur quelles anciennes carcasses ils avaient été remoulés mais ça convenait pas pour un usage 4x4 : quand on les dégonflait ils s'aplatissaient complètement

j'ai vu des ANACONDA en TT pur et dur ça a l'air de bien accrocher mais on n'a pas le droit de rouler sur la route avec donc ça implique la remorque...

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:20 am
par sebverland
pour ma part je prendrais le venezuala car j avais parler avec pas mal des gens qui pratique le trial cet un pneus qu on peut descendre tres bas en pression

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 12:24 pm
par taz
christian.styling a écrit :j'ai monté des Chaco 7,50R16 après avoir monté des Guyane 7,50R16... ensuite j'ai remonté à nouveau des Guyane :) je sais pas sur quelles anciennes carcasses ils avaient été remoulés mais ça convenait pas pour un usage 4x4 : quand on les dégonflait ils s'aplatissaient complètement

j'ai vu des ANACONDA en TT pur et dur ça a l'air de bien accrocher mais on n'a pas le droit de rouler sur la route avec donc ça implique la remorque...
sebverland a écrit :pour ma part je prendrais le venezuala car j avais parler avec pas mal des gens qui pratique le trial cet un pneus qu on peut descendre tres bas en pression
actuellement, on a ça ...
Image

des aligators
la remorque est prévue ... quand on dit trial, ce n'est pas franchissement mais trial trial !!
par contre sur certains trial, les tétines sont interdites ...
et dans les trial de "roches", les transmissions risquent de trop souffrir...

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 12:25 pm
par taz
taz a écrit :actuellement, on a ça ...
Image

des aligators
la remorque est prévue ... quand on dit trial, ce n'est pas franchissement mais trial trial !!
par contre sur certains trial, les tétines sont interdites ...
et dans les trial de "roches", les transmissions risquent de trop souffrir...
à priori, il ont l'air très raides en carcasse les aligators ... même dégonflés ... :confused:

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 12:47 pm
par pat39
taz a écrit :toujours pour le même usage ...
chez greenway .... http://www.greenway.fr/hardrider.htm




que penser du ATACAMA ???

Image

du MACHO ?
Image

du CHACO ?
Image

Bon le profil vénézula /Acatama doit le faire pour le trial rocheux .
Alors vénézula ou acatama? Nous avons une préférence pour l'acatama (sponsor)

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 2:41 pm
par labricolle
le chacos à 1.3 Bar sur le gr en taille 750/16 était bien ;) mais il n'aime pas du tout les cailloux :( :( sur 2 montalieux , je suis revenu avec des crampons en moins :( :(

re: pneu pour le trial

Posté : jeu. avr. 05, 2007 2:45 pm
par christian.styling
moi aussi sur les chaco j'avais des crampons qui se taillaient... et la gomme avait une couleur violacée en surface
mais c'est ancien, c'était à l'époque où ils fabriquaient dans le VAR

maintenant ça n'est, je crois, qu'une marque de distribution : ils sont fabriqués par un autre rechapeur ?