juste une choseJ M 3 a écrit :Ca y est j' ai recu mes toyo opat a/t J' irai les faire monter la semaine prochaine mais a premiere vue comparés a des BF goodrich A/T (ceux d'un copain pas encore montés lui non plus) le flanc est beaucoup plus souple (moins rigide) j' espere que les cailloux des pistes ne feront pas d' entailles dans les flancs...
les entailles OUI comme le BFG car la gomme ne peut pas resister a un coup de tranchant de rocher
la seule chose que le BFG est sup c'est sur la resistance en basse pression
par une nappe plus serrer en maille
mais sinon personne n'a un pneu increvalble et le caoutchouc esistant à la pénétration n'existe pas
donc le TOYO si on gere bien les pressions cela veut dire que sur les pistes on surgonfle en rapport avec la charge dynamique et dans les dunes on respecte la pression pour eviter d'esquinter la carcasse
le Toyo est un super bien de piste sable
souvent le probleme les conducteurs ne font pas d'essai pour voir la deformatin du pneu a une certaine pression