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re: Plan des jumelles
Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:48 pm
par pch4x4
si les lames sont raides ce n'est pas en changeant les amortos qu'elles vont devenir souple !
si les jumelles sont plus longue de 5-6 cm la rehausse n'est que de 2-3 cm.
re: Plan des jumelles
Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:03 pm
par lesam
pch4x4 a écrit :si les lames sont raides ce n'est pas en changeant les amortos qu'elles vont devenir souple !
si les jumelles sont plus longue de 5-6 cm la rehausse n'est que de 2-3 cm.
a bon !!
demonte tes 4 amortos et fait un tour comme ça

tu verra par toi meme

re: Plan des jumelles
Posté : jeu. avr. 05, 2007 9:07 pm
par pch4x4
les amortisseurs servent a retenir le chassis par rapport aux ponts pour pas que ca saute dans tous les sens, la reaction peut etre seche avec des gaz double effets mais si les lames sont raides t'y peut rien a part les roder !
re: Plan des jumelles
Posté : dim. avr. 08, 2007 10:57 pm
par sergio
Salut,
moi aussi je pensais que le fait de mettre des jumelles plus longues diminuait l'angle d'attaque des marches
mais pas du tout:le point d'ancrage sur la lame garde la même position (appui sol / roue/pont//lames) cette cote ne change pas par contre le chassis remonte biensûr puique les jumelles sont plus longues... le seul moyen de surélever l'axe jumelle / lames c'est de mettre des roues plus grandes
re: Plan des jumelles
Posté : lun. avr. 09, 2007 8:40 pm
par lesam
sergio a écrit :Salut,
moi aussi je pensais que le fait de mettre des jumelles plus longues diminuait l'angle d'attaque des marches
mais pas du tout:le point d'ancrage sur la lame garde la même position (appui sol / roue/pont//lames) cette cote ne change pas par contre le chassis remonte biensûr puique les jumelles sont plus longues... le seul moyen de surélever l'axe jumelle / lames c'est de mettre des roues plus grandes
bah écoute... j'ai pas mesuré avant/après

malheureusement mais il me semble que les grandes jumelles ont une certaine tendance a affaisser les lames

sans certitude

elles me sembles moins courbées maintenant

mais bon effet d'optique ...peut-être ?
par contre le supplement que tu rajoute a l'entraxe des nouvelles jumelles tu ne le récupère pas intégralement sur la hauteur de caisse

re: Plan des jumelles
Posté : lun. avr. 09, 2007 9:07 pm
par sergio
lesam a écrit :bah écoute... j'ai pas mesuré avant/après

malheureusement mais il me semble que les grandes jumelles ont une certaine tendance a affaisser les lames

sans certitude

elles me sembles moins courbées maintenant

mais bon effet d'optique ...peut-être ?
par contre le supplement que tu rajoute a l'entraxe des nouvelles jumelles tu ne le récupère pas intégralement sur la hauteur de caisse
tout a fait d'accord avec toi
la hauteur de caisse recupèrée est environ la moitié de l'augmentaton de l'entre-axe
A+
re: Plan des jumelles
Posté : mar. avr. 10, 2007 9:23 am
par wil2505
normalement ca doit affaisser les lames puisque on augmente l'entre axes a l'avant sans le changer la hauteur de l'ancrage a l'arriere.
petite question!!! et ca existe des jumelles mais avec le trou de fixation decaler vers l'arriere pour courber les lames..?
pas facile a expliquer!
re: Plan des jumelles
Posté : mar. avr. 10, 2007 9:57 am
par pch4x4
que la jumelle soit droite ou en L (si c'etait ca ton idée) cela ne change rien puisque qu'il s'agit toujours d'une droite qui relie les deux axes

la lame prendra toujours la meme position

re: Plan des jumelles
Posté : jeu. avr. 12, 2007 1:10 pm
par wil2505
salut tout le monde
j'ai dessiné de jumelles sous autocad.. mais est j'aurais besoin d'un controle avant fabrication. Alors est ce qu'il y aurait quelque pour me confirmer mes cotes?
re: Plan des jumelles
Posté : jeu. avr. 12, 2007 4:02 pm
par wil2505
J'ai fait quelques modif
donc repliées il 100mn d'entre axes, et depliée 170mm.
Est ce que c'est possible?