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re: Comment mettre de l'antirouille

Posté : mar. avr. 03, 2007 7:27 pm
par FLAL
Tout est dit dans le post de Emeric ;) ;)

re: Comment mettre de l'antirouille

Posté : ven. avr. 20, 2007 2:24 pm
par patou42
Emeric a écrit :Je suis tout à fait d'accord...
Peindre à l'Hammerite , c'est un peu cher (21 euros le pot) mais ca marche très bien et c'est très solide, et ça peut directement être appliqué sur la rouille. Moi j'ai d'abord tout poncé à la brosse de fer sur foreuse pour avoir un beau métal bien propre, puis un produit phosphatant (brunox) à base d'époxy qui sert comme stoppeur de rouille et comme couche de fond (ca n'est efficace qu'en contact de la rouille, ou dumoins de l'occide de fer). Si ça noircit fort, c'est que c'est efficace. Ca existe en aerosol... très pratique pour les endroits difficilement accéssibles. ou aussi en pot à appliquer au pinceau.
Ensuite j'ai peint avec de l'Hammerite. Ya des équivalent chez Levis, etc. C'est la peinture pour metal quoi.

Et ne pas oublier les corps creux avec de l'antirouille corp creux. Ayant entièrrement sablé mon 410, je sais de quoi je parle , car malgré le sablage, il restait de la rouille dans des endroits innaccéssibles.

Le blackson, ca vieillit mal, ca devient poreux et puis c'est une surface rêvée pour la rouille. Ayant eu une 2cv, je sais de quoi je parle

En ce qui concerne le gasoil, je pense quand même que c'est pas très écologique, même si c'est efficace, en passant dans un gué ou dans de haute herbe humide, ca veux dire qu'on laisse déjà des très vilaines crasses derrière nous. Déjà que les 4wd n'ont pas très bonne réputation...

Et si ca commence à être perforant, disquer - brosser - souder -traiter.
bonjour a vous tous
bon et ben apres ce post j'ai decider de partir apres mon sam de 93 et j'avais deja vu la misere mais la les boules !enfin j'ai donc decollé mon blaxon au decapeur thermique dans les zones a risques puis ensuite meulé poncé etc etc mais il me reste toujours des zones noires qui ne partent plus a la meuleuse ou alors ça perfore ! que dois je faire couper et souder une tole ou alors appliquer l'acide phosporique (merci le boulot )direct (couche blanche au sechage )et ensuite enduire a l'harmerrite ??
en fait je trouve que ces taches ne represente plus de soucis mais dès qu'elles sont phosphorisées elles ressortent plus ?
voila merci pour tous et vu la lmétéo du week end annoncé bon 4x4
ça nous changera de la politique :mad: