jimny, moyeux débrayables or not?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#11

Message par voyageur »

pawlowskiromain a écrit :Ils en parlent pas dans la doc suzkiki :?:
Si ils en parlent pas, pour moi, y'en a pas....
Pour la conso en ville avec des emboutei :glouglou: c'est autour de 9 l
en version cabrio (c'est à dire avec le moteur "espagnol" :~: )

En ce qui concerne les moyeux, il y a des posts sur ce forum qui parlent d'enclanchement "électronique" :?: :?: lors du passage en 4x4

Mais je n'ai jamais vérifié, comment c'était monté réellement.

Je n'ai jamais vu un jimny avec des moyeux .....visibles ni même de proposition dans des catalogues. Pour les concessionnaires c'est tout juste si il savent qu'il s'agit d'un 4x4 :D

S"il ya un courageux :lol: il suffit de lever une roue AV et de voir si le pont tourne avec la roue :lol: :lol:
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#12

Message par Fab »

Tu t'accroupis et tu le fais bouger au point mort, si l'arbre de trans tourne il est embrayé, tout simplement..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#13

Message par Banned »

merci voyageur je pense comme toi d'ou ma question
bon pas bien grave tout ça mais quand meme... ;)
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#14

Message par voyageur »

Fab a écrit :Tu t'accroupis et tu le fais bouger au point mort, si l'arbre de trans tourne il est embrayé, tout simplement..
il est plus facile de lever une roue avec le jimny que de s'accroupir ( je me fais vieux) :D :lol: :D :lol:

mais j'essayerai de me baisser demain matin
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Casablanca>Maroc>Afrique
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#15

Message par Jimbi »

des moyeux débrayables pour Jimny JB33 & 43 existent au Japon chez Apio pour environ 970€ +port
La page en question: http://www.carmag.co.jp/apio/JItop.html
C'est en japonais mais ce ne devrait pas poser de problèmes à des suzukistes assidus comme vous!! :D
Ils ont des pages entières d'accessoires pour Jimny(samurai cheu nous), escudo(vitara) grand escudo..
Le jimny tel qu'on l'a s'appelle Jimny Sierra car le jimny tout court designe un modèle + etroit (reglementation et taxes locales +interessantes là-bas)
mû par un petit 700cc turbocompressé... :hein:
Banned
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#16

Message par Banned »

Mogador a écrit :des moyeux débrayables pour Jimny JB33 & 43 existent au Japon chez Apio pour environ 970€ +port
La page en question: http://www.carmag.co.jp/apio/JItop.html
C'est en japonais mais ce ne devrait pas poser de problèmes à des suzukistes assidus comme vous!! :D
Ils ont des pages entières d'accessoires pour Jimny(samurai cheu nous), escudo(vitara) grand escudo..
Le jimny tel qu'on l'a s'appelle Jimny Sierra car le jimny tout court designe un modèle + etroit (reglementation et taxes locales +interessantes là-bas)
mû par un petit 700cc turbocompressé... :hein:
ouais mais il parait que mon Zuk est espagnol :)

y yo hablo espanol un poco :D

PAX
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#17

Message par voy-tec »

Paxaran, tu a de moyeux debrayables dans ton Jimny espagnol (comme je les ai dans le mien, espagnol aussi) :idée: - ils sont AUTOMATIQUES et fonctionnent a sous-pression moteur; t'inquietes pas alors et leve le pied!
Saluts

:)
Avatar du membre
Jimbi
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Casablanca>Maroc>Afrique
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#18

Message par Jimbi »

ok ils sont automatiques, mais pourquoi est ce Apio diffuse des moyeux manuels alors... il doit y avoir une raison quelquonque?
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#19

Message par voyageur »

Mogador a écrit :ok ils sont automatiques, mais pourquoi est ce Apio diffuse des moyeux manuels alors... il doit y avoir une raison quelquonque?
J'ai vérifié ce W-E effectivement les arbres AV ne tournent pas au PM Il y a donc bien un système de débrayage ......

Mais pas vu comment il était "monté"

Pour les Moyeux au Japon cela va certainement avec des versions pour d'autres marchés
En regardant les catalogues japonais les modèles sont quand même très variés et assez différents de celui que l'on connait en Europe ....
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Messages : 297
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pologne
Statut : Hors ligne

re: jimny, moyeux débrayables or not?

#20

Message par voy-tec »

APIO sont accesoiristes, leur moyeux manuels Mogador a trouve (merci!) sont faites pour ceux qui veulent un systeme plus simple et beacoup plus sur dans le condition tout-terrain. Dans mon Jimny le system automatique a vide marche toujours tres bien apres 4000 km, par contre j'ai eu a l'epoque de problemes avec Kia Sportage a systeme similaire - j'ai eu les moyeux changes sous garantie contre les autres, a systeme d'inertie (apres c'etait OK).
Saluts
Voy-tec
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Répondre