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re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : dim. avr. 01, 2007 5:44 pm
par Galopper 59
pan59 a écrit :
Les gros gommards c'est bien pour faire jolie , mais niveau efficacité c'est nul et ça bouffe des cv ( et sur nos 2.5l y'en a pas beaucoup) :hein:
:D .. j'ai pas posé des mud pour faire "jolie" ;)

mais mon gallo il est plus en 99ch non plus.. :diable: les "31/11.5" tiraient court.. :p

ps : j'ai un terrain de sable a coté :o ..apres je pense que la portance d'un sable a l'autre ne joue pas grand role(a moins d'etre mouillé)

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : dim. avr. 01, 2007 7:45 pm
par PMV
pan59 a écrit :!!!

1.8 ??? c'est ce que je mettais sur mon paj pour la route , dans le sable t'a interet à descendre a 1kg au moins . A 1.8 t'es tanqué et tu fait chauffer ton moteur , mon premier plantage dans les dunes j'etais a 1.5 je suis repassé a 1 et j'ai pu ressortir tous seul
pareil,
dans le sable entre 1 et 1.2 kg en 235/85/16 mud BFG (sans chambre,jamais de dejantage à ces pressions) et regonflage des que l'on attaque de la piste.
amicalement

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : dim. avr. 01, 2007 8:34 pm
par compte supprimé
moi , perso en 35 sur ma baleine 2 bars et c'est bon...... :D

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : dim. avr. 01, 2007 10:41 pm
par Softroader
PMV a écrit :salut,
je parle pas du ml parcequ'il a une boite courte tout simplement,le jour ou je verai les organisateur de raids,TSO ou medecin du monde en xtrail je me rangerai à ton avis :D

j'ai rien contre les suv c'est tres bien mais de là à les recommander pour traverser le desert en hors piste donc par les dunes y'a une marge.
amicalement
Le Touareg et le Cayenne aussi :D ...
Et je ne recommande pas un SUV pour traverser le desert en hors piste :D J'ai dit qu'ils étaient capables de passer des cordons de dunes... pas un desert... C'est pour cela que j'ai mis une objection avec mon histoire de combien de temps ils peuvent supporter le traitement...

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : dim. avr. 01, 2007 11:13 pm
par Bushman
Pas mal d'année à circuler en Afrique et deux constatations

Tous les sables sont loin d'être également porteurs, ça va de 1 à 5 comme coef!

La pression est plus importante que le profil à condition que le pneu ait déja un peu de bouteille !

Quand à la puissance c'est bien mais = conso = poids en plus = pepettes= souvant moins de fiabilité parceque tu tire plus dessus etc...
100cv bien menés et roule !

Ma première traversée sud de TAM= 504 plateau!

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : lun. avr. 02, 2007 5:15 pm
par Ben54
Bon c'est pas tout ça, mais au vu de ce post, y faut que je me prépare pour le PARIS DAKAR 2008 avec mon x-trail ... Euhhh avec des pneus route usés à 90 % ça passe aussi ... :D :D :D

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : lun. avr. 02, 2007 5:37 pm
par Galopper 59
Ben54 a écrit :Bon c'est pas tout ça, mais au vu de ce post, y faut que je me prépare pour le PARIS DAKAR 2008 avec mon x-trail ... Euhhh avec des pneus route usés à 90 % ça passe aussi ... :D :D :D
prevois une bonne assistance.. mais ca ira :D :D

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : lun. avr. 02, 2007 6:16 pm
par Bushman
Ben54 a écrit :Bon c'est pas tout ça, mais au vu de ce post, y faut que je me prépare pour le PARIS DAKAR 2008 avec mon x-trail ... Euhhh avec des pneus route usés à 90 % ça passe aussi ... :D :D :D

En plus de l'assistance ne pas oublier la pelle !

PS: Quitte à faire mets au moins les pneus AV neufs ! :diable: :diable:

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : lun. avr. 02, 2007 6:18 pm
par christian.styling
bof le Dakar le Dakar... c'est pas si difficile puisqu'il y en a qui le font en deux roues motrices ! alors avec un Xtrail ce sera une balade ;)

re: conseils pour rouler dans le sable..

Posté : lun. avr. 02, 2007 6:21 pm
par platplat
Sinon, en remorque derriere un autre 4X4 :D