Monté un kit admission directe???

Modérateur : romainletu

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Monté un kit admission directe???

Message par coluche »

titou66 a écrit :Bonjour à tous :) ,

Donc voila, après avoir fait la vidange de mon sam ( 1,3i 99), j'ai acheté un kit admission directe universel pour mettre à la place de mon filtre à air.

J'ai vu qu'il y avait des durites branché sur le fitre à air donc je ne vois pas ou les mettre une fois mis mon kit admission direct monté.

Si quelqu'un a des photos, je suis preneur car je suis dans le flou total, je vous remercie d'avance et longue vie au forum :) :) :)

[img]http://[IMG]http://img105.imageshack.us/img105/8965/s5000753nm4.th.jpg[/img][/IMG]

[img]http://[IMG]http://img258.imageshack.us/img258/9720/s5000754ba1.th.jpg[/img][/IMG]

Voila maintenant mon filtre à adapter mais ou????

[img]http://[IMG]http://img137.imageshack.us/img137/5509/s5000755ww0.th.jpg[/img][/IMG]

deja il te faut une durite adaptee a ton filtre, celle d'origine va pas !!

moi perso j'ai un kit green, les universels m'ont ete deconseilles car ca filtre pas assez, et le moteur en prend un coup !!

le solution serait d'acheter un green + une durit chez feu V... , car ton renifleur d'huile doit se mettre sur la durite. voici une photo du mien monte !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

coluche a écrit : le solution serait d'acheter un green + une durit chez feu V... , car ton renifleur d'huile doit se mettre sur la durite. voici une photo du mien monte !!
Ou alors tu met un filtre special pour renifleur d'huile comme sur le mien
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
titou66
Quatre-Quatreux

Message par titou66 »

Merci quand meme mais g laissé tombé le projet :D :D
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

bon les gars...il y a un kit admission a vendre sur le forum :D
tres peu servi ;)
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

titou66 a écrit :Merci quand meme mais g laissé tombé le projet :D :D
salut titou66 il me semble que sa ne fais pas longtemps que tu es parmis nous ;) si tu abandonne maintenent ton projet c'est que tu n'es pas un vrai suziste car un suziste ne s'arrete pas là , nous avons la chance de posseder un vrai et pure 4x4 :o sa devient rare sur le marché aprend la meca doucement ne te décourage pas si vite ;) :prof: désolé pour cette petite leçon mais c'est la qu'ont reconnais un vrai suziste :diable: :diable: :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

xavsuz a écrit :salut titou66 il me semble que sa ne fais pas longtemps que tu es parmis nous ;) si tu abandonne maintenent ton projet c'est que tu n'es pas un vrai suziste car un suziste ne s'arrete pas là , nous avons la chance de posseder un vrai et pure 4x4 :o sa devient rare sur le marché aprend la meca doucement ne te décourage pas si vite ;) :prof: désolé pour cette petite leçon mais c'est la qu'ont reconnais un vrai suziste :diable: :diable: :diable:
Aller on l'aide ?
Quel est le diametre d'entree du filtre d'admission?
Une Suzuk est comme une femme, il faut savoir la bichonner pour pouvoir s'en servir !
Suzuki SJ 413 high roof, rehausse + 2,5", boite de transfert 410, snorkel maison, pare avec treuil 4,6t
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

voila ce que l'on peu fabriquer en reflechissant :hein: un peu :D :D

je l'ai fabriqué qu'avec de la récupe et de l'achat en casse (durite coudé de gros diametre pour 1 Euro) :) :diable:

[URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

xavsuz a écrit :voila ce que l'on peu fabriquer en reflechissant :hein: un peu :D :D

je l'ai fabriqué qu'avec de la récupe et de l'achat en casse (durite coudé de gros diametre pour 1 Euro) :) :diable:
La je suis tres interressé je viens de cassé le mien.
Comment tu la fait :koi:
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

il ya tres lontemps dans un petit village de la............. eller j'arrete :malade:
je l'ai construit avec du polystirene expencé pour trouver une forme qui me convenai ensuite j'ai fait le pied avec du contre plaqué utilisé en model reduit avions puis je l'ai collé a la base de la forme en polystirene .apres avoir en son centre percé un trou de 60 int ,puis on enduit le tout avec de la cire a bougie fondu pour lissé l'ensemble ,les lampions en trops du 8 dec ( je suis de lyon) mon pas couté cher :D
apres il faut du tissus de verre et de la resine (epoxy )acheté chez un fabricant de planche a voile (quantitée ideal + quelques conseils du pro ;) ) pas cher mon fils :D
une fois la resine et le tissus apliquer en plusieurs couches il faut dissoudre le polystirene avec de l'acetone faire cette operation dehors et sans la clop a la bouche ;) si non boume :confused:
bref apres il faut poncé un peu mastiqué comme en carrosserie ( sintofer grain fin ) puis peinture :cool: .....
apres fabrication d'une contre plaque metalique sur la quelle tu soude un bout de tube diametre 63. enfin comme le tube qui travers la cloison parfeu sous le vide poche coté passagé ,tube en PVC diametre 63 (recupéré gratos chez mon plombier env. 1 metre) ce tube rejoint la boite a air qui reçoit un filtre green acheté chez feu bleu( 70 euro:confused :) j'ai pas reussi a les faire baissé :diable:
le tube donc vien penetré la boite a air que j'ai percé diametre 63 dans l'axe (j'ai condanné l'arrivée d'origine)puis j'ai fais les raccord de tube avec les fameux coude de la casse et du joint poluretane .....et puis voila cela ma pris une semaine 1h00 par jour en gardant le suz roulant ;) le tout tres loin du prix d'un schnork du marché actuel .....
pour mon suz c'est que du temps de l'astuce et de la récupe enfin presque ....
à venir je crois que je vais aller voir MR measson pour un kit ressort mais la la négossiation entre ma femme :confused: et lui va etre tres dure .....je vais surment devoir vendre mes pieces d'origine qui commence a me prendre de la place .... voila a vous de joué.....
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

xavsuz a écrit : voila a vous de joué.....
Bon il faut que j'essaye ca :hein:
Répondre