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re: les mysteres du graissage

Posté : ven. mars 30, 2007 10:38 pm
par Oooops!
Emeric60 a écrit :si c'est comme sur les 95 (ou la majorité des autres 4x4), alors 1 sur chaque arbre et 1 dans chaque croisillon: donc 6 en tout.
Bonsoir,

sur le 95 c'est pas 6 mais 8 graisseurs qui se trouvent sur les arbres de transmission:
- 3 sur l'arbre AV (1 côté pont AV, 2 côté BT)
- 5 sur l'arbre AR (1 + 2 côté BT, 2 côté pont AR).

re: les mysteres du graissage

Posté : ven. mars 30, 2007 11:52 pm
par Emeric60
Oooops! a écrit :Bonsoir,

sur le 95 c'est pas 6 mais 8 graisseurs qui se trouvent sur les arbres de transmission:
- 3 sur l'arbre AV (1 côté pont AV, 2 côté BT)
- 5 sur l'arbre AR (1 + 2 côté BT, 2 côté pont AR).
Bon, je recompte mes petits demain mais je viens de les faire. Les deux qui me manque à l'appel doivent être sacréement bien planqués :(

re: les mysteres du graissage

Posté : sam. mars 31, 2007 12:13 pm
par canta
Sur le 120 y'en a que 6 des graisseurs.
Pour les croisillons le pb est que quand je l'ai fait je savais pas et depuis j'ai roulé doncy'a maintenant une zone de 5milimetres a 1 centimetre ou je vois que c'est gras et que ça a coulissé.c'est trop ???? si j'avais su.....

re: les mysteres du graissage

Posté : sam. mars 31, 2007 3:43 pm
par Oooops!
Emeric60 a écrit :Bon, je recompte mes petits demain mais je viens de les faire. Les deux qui me manque à l'appel doivent être sacréement bien planqués :(
Salut,

c'est vrai qu'il y en a 2 pas évidents à repérer; d'autant plus que je crois me souvenir avoir aussi lu sur ce forum une inter qui parlait de graisseur cassés ou perdus :( => si tu ne les trouves pas passe-moi une adresse de couriel en MP, je t'enverrai un scan qui montre bien tous les emplacements; et c'est bien là que je trouvais les 8 sur mon ex-KZJ90 quand je faisais mes graissages ;) .

re: les mysteres du graissage

Posté : sam. mars 31, 2007 11:28 pm
par CRICRI
Salut

Ou peut-on trouver ce genre de pompe-seringue type"pousse au cul" comme vous dites :D ??
merci d'avance ;)

@+

re: les mysteres du graissage

Posté : dim. avr. 01, 2007 12:06 am
par pascal68
Oooops! a écrit :Bonsoir,

sur le 95 c'est pas 6 mais 8 graisseurs qui se trouvent sur les arbres de transmission:
- 3 sur l'arbre AV (1 côté pont AV, 2 côté BT)
- 5 sur l'arbre AR (1 + 2 côté BT, 2 côté pont AR).
salut
je confirme pour le 95.
beaucoup, meme des pros (vu de mes yeux) oublient "le 3 eme" graisseur au niveau du double cardan.
faut dire qu'il ne pas tres visible, surtout si l'on fait bien deborder la graisse en faisant les 2 autres... ;)
@+, pascal

re: les mysteres du graissage

Posté : dim. avr. 01, 2007 12:10 am
par pascal68
canta a écrit :Sur le 120 y'en a que 6 des graisseurs.
Pour les croisillons le pb est que quand je l'ai fait je savais pas et depuis j'ai roulé doncy'a maintenant une zone de 5milimetres a 1 centimetre ou je vois que c'est gras et que ça a coulissé.c'est trop ???? si j'avais su.....
tu parles de l'arbre (telescopique)?
si oui, non ca ne fait rien. si c'est gras c'est qu'il y en a assez.
par contre, faut eviter d'en mettre trop a chaque fois.
j'en ai mis une fois de trop sur mon 95 aussi, j'avais l'impression d'avoir une suspension plus dure sur les 2/3 premieres bossses!
verdique... et logique en fait.
@+, pascal

re: les mysteres du graissage

Posté : dim. avr. 01, 2007 12:20 am
par pascal68
CRICRI a écrit :Salut

Ou peut-on trouver ce genre de pompe-seringue type"pousse au cul" comme vous dites :D ??
merci d'avance ;)

@+
aucune idée... :D

sinon, y'a ca aussi qui n'est pas mal (ca evite d'avoir a remplir trop souvent):
http://cgi.ebay.fr/POMPE-A-GRAISSE-PNEU ... otohosting
pascal

re: les mysteres du graissage

Posté : mar. mai 10, 2016 10:14 pm
par Geof17
Bonsoir

quelqu'un aurait il le schéma ou l'on peut voir les 6 points de graissage du KDJ 120?
Merci par avance.

re: les mysteres du graissage

Posté : mer. mai 11, 2016 3:34 am
par matIV
Pour ma part, je confirme les 8 graisseurs sur la trans' du 95.

Quant à la pompe, pas de problème de mors ni d'embout trop gros, mais je préfère de très loin l'embout rigide au souple.
Ainsi, je retrouve une pompe 2 mains...