Page 2 sur 3

re: slt à tous

Posté : sam. mars 31, 2007 3:19 pm
par pimer 13
merci pour le conseil, mais peut tu m'en dire un peu plus sur la façon de faire afin de pouvoir rouler sans que le pont ne tourne ??

re: slt à tous

Posté : sam. mars 31, 2007 6:44 pm
par této
Ben tu démontes le cardan complet, de la boite de vitesse au pont, y compris le flactor (le joint central) qui guide le cardan.

Il faut démonter 4 vis au niveau de la boite et 4 vis au niveau du pont.

Par contre, il serait peut être souhaitable de regarder ton pont arrière car rouler plus longtemps pourrait augmenter les dégâts, non ?

Si c'est possible, alors après, tu roules en position 4H avec prudence tout de même : le comportament du 4X4 doit changer un peu tout de même.

Je ne l'ai pas fait mais d'autres pourront peut être d'expliquer mieux que moi ;)

A +

re: slt à tous

Posté : sam. mars 31, 2007 7:03 pm
par pape13
Ils m'inquiètent un peu ces ponts qui cassent, est-ce que parce que ceux qui ne cassent pas disent rien? En fait on apprend les faiblesses de nos engins mais le pont d'un V6 est sans doute plus sollicité. Quelles sont les pieces qui cassent et pourquoi. La courone, le pignon d'attaque les satellites et planétaires ou les roulements, il y a un peu de tout. Je pense à unn manque d'entretien ou de mauvais réglages d'engrénement parce que vue la dimension des pieces c'est du solide. Quand j'étais à l'école militaire de ....... on nous faisait démonter des ponts en bon état pour refaire les réglages, c'est loin mais je crois que ce n'est pas inutile. A ceux qui veulent se lancer il faut connaitre les réglages tout se mesure meme les contraintes de roulement. Heureusement que l'on peut rentrer sur le pont avant aprés démontage, j'ai vu ça sur d'autres marques mais il faut se ballader avec la boite a clous. Pour ton pont bonne chance. L'été dernier j'ai été tenté d'acheter un 2,2dti accidenté au portugal ramené en France à un prix paquerette,la mécanique était intacte. A l'époque je faisais ça avec les DS, et c'était rentable. Les casseurs se font les bijoux en or sur notre dos, sans parler de Opel.

re: slt à tous

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:17 am
par Fabiollan
Bonjour à tous,
Possesseur d'un V6 depuis un moment, je n'ai jamais vidangé les ponts car il n'y a pas de bouchons de vidange....
Je vais vite le faire faire car je n'ai rien pour pomper, mon mécano n'ayant fait que les niveaux quand je lui ai demandé la dernière fois....
A+

re: slt à tous

Posté : mar. avr. 03, 2007 12:59 pm
par pape13
Bonjour, je ne sais pas encore pour le Frontéra parce queje n'ai encore rien touché depuis novembre 2006 que je l'ai. J'ai cependant pu remarquer qu'en l'absence de bouchon de vidange susceptible d'accrocher en dessous, certains propriétaires ou mécanos mettaient sur la vis la plus basse une rondelle en cuivre; ce n'est pas pour rien vu le diamètre du vis la vidange est longue mais comme on ne sait jamais trop si le pont a été immergé ou non il vaut mieux vidanger a l'achat ou peu aprés. Par la suite il ne faut pas remplir au dessus du niveau sinon risque aux freins, et par la meme occaze voir si la mise a l'air libre n'aurait pas été obstruée par de la gadoue. La couleur de l'huile qui sort est un bon indicateur. Attention l'huile est spéciale pour ceux qui ont un différentiel a glissement limité.

re: slt à tous

Posté : mar. avr. 03, 2007 4:48 pm
par 2.2DTI-limited
un glissement limité , tiens tiens ça m'interesse !je dois avoir ça sur le mien :o (d'après le truc de Této)
Quelle huile faut-il ? :hein: quelle quantité en général ?
Merci

Fréquence vidanges

Posté : mar. avr. 03, 2007 6:54 pm
par Bruno 60
Salut,
Pour répondre au sujet des vidanges, sur un frontera V6 vidange ponts boite et transfert tous les 50000Kms .
Pour les ponts effectivement il n'y a pas de bouchon de vidange, alors un conseil, il faut commander chez opel les joints de couvercles (au cas ou le joint se dechire) car il faut retirer les couvercles pour vider l'huile et cela permet de voir si tout est Ok là dedans.
A+

les huiles

Posté : mar. avr. 03, 2007 7:16 pm
par Bruno 60
Pour Le Front V6
boite de vitesses manuelle et boite de transfert
*huile moteur API-SF, SG, SAE 5W-30 ou 5W-40

Pont AV et AR
API-GL5 SAE 90 OU 80W-90 en fonctionnant de façon permanente à une temperature inferieures à 10°.
Au-dessus de 10° API-GL5 SAE 140

Quantité ? je ne sais plus
A+

re: slt à tous

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:22 pm
par této
Taratata !!!!

C'est sur méca/front, le coup des huiles !!!

Lire http://leteto.perso.orange.fr/pages_mec ... ions2.html

Question 23

re: slt à tous

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:35 pm
par pape13
Bonsoir, commander le joint de pont? Suis de la vieille école et le papier à joint on n'en vend plus? Il y a bien longtemps que je n'en ai plus vu c'est vrai, mais l'idée est bonne de démonter le couvercle pour vidanger et voir ce qui s'y passe.