Page 2 sur 2

re: probleme de freins

Posté : ven. mars 30, 2007 12:45 pm
par Defré
C'est genial .Je prends les references et je vais ls appeler ;) .Je n'utilise pas beaucoup mon ordinateur et ni les forum :mad: .mais je vous trouves super geniaux pour tous vaux renseignements ;) :)

re: probleme de freins

Posté : ven. mars 30, 2007 2:37 pm
par Bruno 60
Salut,
Pas de problème nous sommes là pour s'entaider.
Il y a la fraternité des motards .
IDEM POUR LES QUATRE-QUATEUX ET JE PENSE QUE TOUTES LES PERSONNES DU FORUM SERONT D'ACCORD LA DESSUS.........
A+

re: probleme de freins

Posté : sam. mars 31, 2007 6:53 pm
par této
Au fait, es tu sûr que cela vient du maitre cylindre ?

Tu sais comment le savoir ?

Pour les pièces , pense aussi aux autres marchands, tu peux trouver moins cher ...

A +

re: probleme de freins

Posté : dim. avr. 01, 2007 7:48 pm
par Defré
Bonsoir a tous .Je ne suis pas sur du tout mais j'ai lu plusieurs commentaires sur le forum (dont les 4 possibilites que tu cites ) je suis passe chez le garagiste qui me propose de changer le maitre cylindre +les machoires arrieres pour 550 e . Je souhaite qu'une chose c'est que ce soit pas les roulements car ca deviendrait un peu trot complique pour moi .MERCI atous

Freins

Posté : dim. avr. 01, 2007 8:06 pm
par spok
Salut,
Le fait de voir qu'il y à de la "graisse" au niveau des mâchoires peut éventuellement dire que tu as peut-être une simple fuite sur le piston des mâchoires de frein (Très frequent quand les disques sont assez usés !) ou encore qu'un de tes flexibles de freins est percé. As tu des trainées noires au niveau de l'interieur de ta jante ??? Regarde de ce coté là avant de te lancer dans le remplacement du maître cylindre. Si c'est ça, ton porte monnaie te remerciera !

re: probleme de freins

Posté : lun. avr. 02, 2007 10:47 am
par pape13
Bj, je répond encore une fois a coté du sujet pour dénoncer les prix abusifs pratiqués sur les pieces de rechange d'origine. Pour ne pas etre a coté cette fois, pour Defré si tu ne veux pas avoir de problème au démontage-remontage utilise des clefs a oeil tu n'arrondiras pas tes écrous et tes vis de purge qui ne sont pas toujours accessibles facilement te remerciront en ne s'arrondissant pas. Pour bien faire il faut etre deux. En ce qui concerne le gras sur tes garnitures vérifie que la mise a l'air du pont ne soit pas bouchée sait-on jamais. Pour vérifier si tu as des fuites aux cylindres de roues ar soulève simplement le cache poussière et s'il y a une fuite tu le verras de suite meme sans etre mécano. Les garnitures grasse sont a changer systématiquement. J'ai autrefois essayé de les sécher au chalumeau mais il en sort toujours du gras. Le gras suivant que c'est chaud ou froid ne freine pas ou pile quand on ne s'y attend pas. Et c'est quand on n'en a le plus besoin que ça ne marche pas: danger. Avant tout remontage un nettoyage s'impose et ensuite un rodage des garnitures, ne pas oublier un coup de rape sur l'entrée pour faire un chanfrein pour éviter de brouter et améliorer la progressivité. Le liquide de freins lors de réfection à ce stade doit etre intégralement changé comme ça pas d'ébulition au freinage ni d'usure prématurée due au dépot d'usure.

re: probleme de freins

Posté : mar. avr. 03, 2007 9:03 pm
par Defré
Bonsoir a tous. Je suis un peu dégouté :mad: , aprés avoir passé comande chez OSCARO (merci a toi Brunot) les références étaient bonnes mais le maitre-cylindre n'était pas le bon. Aprés plusieurs couts de fils chez OSCARO (trés pro), ils me rembourssent. Jevais chez un revendeur de pieces qui me donne les mêmes références "impossible de trouver le bon". Je dois lui amenner le maitre-cylindre démonté :mad: .Je me demande si ce dernier n'a pas était déjà changé... :mad: