Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis passé ce matin au CT sans pb avec les pneus,
je suis en 265 75 16 mud sur jantes 7x16 au lieu des 275 70 16 sur jantes 8x16 d'origine;
pourtant le gars a tout inspecté, des ceintures de sécurité au numéro de chassis
A+
C'est normal sur un HDJ-80, le 265/75 est équivalent à l'origine en 275/70.
Moi je vais au CT jeudi prochain et je lui ai demandé de me sortir les tailles réellement acceptées au CT pour mon Y61. J'ai l'impression qu'on est dans le flou et que les CT ne sont pas encore aussi rigoureux qu'il le faudrait. Je veux pouvoir compter sur mon assurance en cas de crash !
Je vous dirais.
@+
Bonjour,
La bonne nouvelle, CT vierge de chez vierge.
La mauvaise (?) nouvelle, le logiciel a été infoutu de sortir les tailles homologués pour mon véhicule : véhicule non référencé.
J'aurais pu y aller avec n'importe quoi, tant que ça dépasse pas, ils auraient été incapables de me coller un défaut.
La mauvaise (?) nouvelle, le logiciel a été infoutu de sortir les tailles homologués pour mon véhicule : véhicule non référencé.
J'aurais pu y aller avec n'importe quoi, tant que ça dépasse pas, ils auraient été incapables de me coller un défaut.
@+
salut
tu as l'air tout étonné...
moi aussi je peux aller avec n'importe quoi comme pneus et ca passe toujours...
le jour ou ca ne passe plus je change de CT, mais surement pas les pneus...
@+, pascal
Bon apres avoir retrouner l'histoire dans tous les sens ... des Mud en 265/70 ben j'crois que je peux oublier ...
Donc passage en 265/75, et la question crucial ...
BF mud ou Bridgestone 673 ???
Le BF est repute pour sa solidite, quid du bridge ?
Les Bridge en general sont plus facile a equilibre que les BF ... est ce vrai egualement pour le 673 ?