Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Deport Jantes Modular Kzj 90 Vx

Message par Fab78 »

ou est ce que l'on peut trouver des jantes modular (ou TX performance si argent ) deport 0 ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

TOY06 a écrit :En modular 7x16, on a apparemment le choix entre 3 déport : -20 , 0 , +13
donc :

dans ce cas là faut prendre quoi, du +13 pour se rapprocher de l'origine ?

et dans ce cas là du 0, puisque ça ne touche pas et en plus ça fait ressortir un peu le pneu vers l'extérieur donc correct question look.

ça vous parait juste comme analyse ??

Si tu veux passer en 265/75/16 sur jantes tôle 7x16 prends les en déport +13 et tu Pourras conserver tes bavettes AV

Pour les 235/85/16 sur jantes déport 0, tu n'a plus de problème de bavettes mais question look, tes pneus seront + étroits de 30mm par rapport à la monte en 265 donc à toi de voir ;) sur un VX :(

Avant de déterminer mon choix j'avais envisagé de monter des 235/85/16 sur jantes tôle 7x16 déport -20, sur le VX ça ne doit pas dépasser des ailes , on gagne en largeur de voie, stabilité et look et on est en 235/85/16 qui est malgré tout la monte la + courante ;)

Voilà
KDJ 95
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

Fab78 a écrit :ou est ce que l'on peut trouver des jantes modular (ou TX performance si argent ) deport 0 ?
sur internet tu peux trouver ça, sur les sites de vpc (je sais pas si on peut citer un site sur le forum ??)
Moof a écrit :Si tu veux passer en 265/75/16 sur jantes tôle 7x16 prends les en déport +13 et tu Pourras conserver tes bavettes AV

Pour les 235/85/16 sur jantes déport 0, tu n'a plus de problème de bavettes mais question look, tes pneus seront + étroits de 30mm par rapport à la monte en 265 donc à toi de voir ;) sur un VX :(

Avant de déterminer mon choix j'avais envisagé de monter des 235/85/16 sur jantes tôle 7x16 déport -20, sur le VX ça ne doit pas dépasser des ailes , on gagne en largeur de voie, stabilité et look et on est en 235/85/16 qui est malgré tout la monte la + courante ;)

Voilà

voilà qui est clair. en déport -20 et 235/85/16, tu crois qu'il faut aussi virer les bavettes ?
d'autre part, si quelqu'un à une petite photo en -20 pour voir ce que cela donne ;)
KZJ90 VX 1999 full stock !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Moof a écrit :Les 265/75/16 MUD sur jantes tôle déport 0 nécessitent impérativement de virer les bavettes AV
salut
ca c'est sans rehausse, right?
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :ou est ce que l'on peut trouver des jantes modular (ou TX performance si argent ) deport 0 ?
salut
perso j'ai trouvé mes modular deport 0 chez "pointS" (fallait commander)
@+, pascal
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

pascal68 a écrit :salut
ca c'est sans rehausse, right?
pascal

Eh non mon grand :D avec réhausse 40mm ;) enfin 35mm exactement de chez Eibach, donc plus le temps, je pars sans bavettes AV, on verra bien ça m'apprendra :(
KDJ 95
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

TOY06 a écrit :sur internet tu peux trouver ça, sur les sites de vpc (je sais pas si on peut citer un site sur le forum ??)

en déport -20 et 235/85/16, tu crois qu'il faut aussi virer les bavettes ?
;)

Dans cette configuration particulière et si mes rapides calculs sont justes (ce que je crois ;) ) tu n'y couperais pas :(
KDJ 95
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Salut,
voici qq photos sur un 95VX (mais bon, je n'ai que ça sous la main, :confused: :D )
Ici, du 235x85/16 en déport 0.
Image
Image

Et ici du 265x70/16 (origine) en déport -20.
]Image
Image

Si ça peut vous aider. Attention, il y a une réhausse de +5 et rien ne touche.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Une petite remarque qui me vient.
Réhausse ou pas réhausse (je ne parle pas de bodylift), cela a-t-il un importance pour savoir si les pneus vont toucher qq part ?
Je m'explique : même réhaussé, un jour la suspension sera comprimée au maximum (ce sont les mêmes butées) et la configuration sera la même que sans réhausse.
J'ai juste ?
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Moof a écrit :Eh non mon grand :D avec réhausse 40mm ;) enfin 35mm exactement de chez Eibach, donc plus le temps, je pars sans bavettes AV, on verra bien ça m'apprendra :(
ok p'tit... :D
merci pour l'info
pascal
Répondre