Page 2 sur 9

re: Modifs SPOA

Posté : mer. mars 28, 2007 12:42 pm
par vesti4x4
Ben moi je suis impatient de voir la suite car j'ai le même projet, mais je suis pas super doué ni super équipé pour faire ce genre de modif :(

Penses à nous mettre de super photos pour qu'on puisse tout recopier ;)

re: Modifs SPOA

Posté : mer. mars 28, 2007 6:08 pm
par tazou91
pas de soucis
je vais mettre tout au fur et a mesure
mais la ce soir pas possible de bricoler. gros orage pluie et grelle. fait C...... :diable: :diable: :diable:

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
par Rangertom
Super Jimny a écrit :ça, c'est pas vrai! :lol:

En gros, il me semble au tas du sol, t'es sur c'est par une surbaisse de 5"? ;)
Image :diable: :D ;)


Sur ces photos là il n'étais qu'en +5cm et sans les élargisseurs ..... sans parler des amortisseurs trop courts qui bridaient les lames en détente :(



Pour la boite "ultra courte", je veux parler de 6:1 ou peut être même de 8:1 comme rapport Image bref de quoi pouvoir enfin rouler en zuki en TT sur un filet de gaz Image

Quand on calcule le rapport prix/gain en réduction, le kit 6:1 se retrouve loin devant le 8:1 et encore plus loin devant le 4.16 .... mais il faut oser franchir le cap parceque ça commence à chiffrer à l'achat :confused:

Rangertom "quelques bonnes nouvelles côté finances, reste à choisir les dépenses avec soin"

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:39 pm
par Super Jimny
Image
Merci :lol:
le kit 6:1 se retrouve loin devant le 8:1 et encore plus loin devant le 4.16
Au niveau du tarif tu veux dire?
Je sais, j'ai acheté ma b.t. équipée Calmini 5.14 montée avec roulements neufs , joints neufs, etc..................
Y a que les carters qui sont d'occase!!
Mais enfin, la boite livrée, toute montée pour moins cher que juste les pignons en 4.16
Mais, je crois qu'il n'y en avait qu'une..................... :lol:
Au début, je voulais une 6.1, mais la différence de rapport est pas énorme, et le tarif proposé, lui si!! ;)
Ciao@+

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:56 pm
par minizuk
[ATTACH]3223[/ATTACH]
ben voila +6" , j'ai mis des elargisseurs de voie de 1"

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:10 pm
par Rangertom
Super Jimny a écrit : le kit 6:1 se retrouve loin devant le 8:1 et encore plus loin devant le 4.16
Au niveau du tarif tu veux dire?
Au niveau du rapport prix//gain de réduction en vitesses courtes ;)

Et je ne prendrai que le kit de pignos + roulements, j'ai une BT de 413 quasi neuve dans le placard :hein: (Madame en est fort contente d'ailleurs :p )

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:23 pm
par tazou91
minizuk a écrit :[ATTACH]3223[/ATTACH]
ben voila +6" , j'ai mis des elargisseurs de voie de 1"
tes lames sont sacrément plates!!!!

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:27 pm
par minizuk
ben c'est les lames d'origine a l'avant

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:36 pm
par vesti4x4
tazou91 a écrit :tes lames sont sacrément plates!!!!

C'est vrai!

Mais je suis sûr qu'elles sont bien plus souples que n'importe quel kit de lames ;) et donc de bien meilleurs débattements ;)

re: Modifs SPOA

Posté : jeu. mars 29, 2007 10:38 pm
par tazou91
exact c'est pour ça que je remet les lames d'origine, plus souples !!! plus confortable car sinon je fait orangina :mad: :mad: