......... IL me revient une anecdote Tunisienne ...
J' ais pris une saignée à environ 60 - 70 km/h ( j' ais pas vraiment pris le temps de regarder le compteur... ) le 4x4 qui me suivait a vu tout le dessous de mon T2 et les 4 roues quitter le sol enfin bref qq. chose qui fait bien peur
Petit détail : nous étions attachés
Résultat : un bon mal d' estomac du à la ceinture de sec.
tout le train avant est parti en butée dans un boucan d' enfer
la tole avant à laisser une trace d' environ 1m. sur le sol
je ne vous raconte pas le bazar dans la voiture ...
Je nous voyais déjà laisser le T2 du côté d' El Borma , puis on fait le tour du 4x4 , rien , on secoue , on tape , on se couche en dessous , puis le moteur , pas de fuite , rien qui pendouille , bon.... on boit un verre ( d' eau ) tout tremblant ... puis au bout d' une vingtaine de minute remise en route et nous repartons , après ça on est beaucoup plus calme et surtout on regarde à 2 la piste ! moi devant et mon fils ( "co-pilote" à cette époque ) loin devant ...
Morale : un grand merci à Mr. Nissan et aux tôles de protection du dessous , rien , de rien , de rien , d' abimé sur le 4x4 juste le phare droit de félé ... et de bonnes entailles dans la tole du dessous ... c' était en Avril 1999 et le phare est toujours félé , mais ça ne se voit pas derrière sa protec. en plexi. même pour le C.T.
Pour en revenir au Toy de notre ami Sylvain , je confirme que je suis étonné , mais c' est peu-être sa forme d' origine à cette pièce ?
Si ce n' est pas le cas , quand tu changeras cette biellete , mets-la dans l' étau et tapes dessus pour la redresser tu comprendras mieux la contrainte necessaire .
Si vraiment c' est un choc qui l' a tordue , il y ' aura le restant à vérifier ..à mon avis
Tiens nous au courant
A+ Bruno